Quand un psy tombe amoureux de sa patiente....Que faut-il faire ?

Résolu
Signaler
-
 anonyme -
Se sauver en courant !
A voir également:

13 réponses

tout n'est pas toujours drole ni facile tomber amoureux sans confondre ses pulsions hormonales, ou un élan de tendresse, allez savoir? ni les hommes ni les femmes n'en d'étiennent les clefs. mais je répondrais par une autre question êtes vous prêts ou Prêtes à laisser libres ceux que vous aimez.? l'amour n'est il pas la liberté avant tout? cela fait deux questions mais ne dis ton pas à la vie à la mort devant un Hôtel,? moi je préfere dire à la vie à l'amour. regardez mon site et vous comprendrez http://www.oneric.blogspot.com sincèrement Oneric
Je suis suivi par une pschychiatre et une pshycologue, toutes les 2 charmantes ! j'aimerais tant qu'elles tombent amoureuses de moi !!!!!
Un psy n'est-il pas un homme comme les autres ? Je pense que tout dépend du contexte. Si la patiente est majeure et s'il existe une réciprocité, où est le problème ? Le fait d'être médecin n'exclut pas le besoin d'amour. Quant à la thérapie à proprement parler, il vaudra peut-être mieux qu'il la délègue... il ne faut pas tout amalgamer !
Allez voir "La Patiente"... sous Les Feux de La Rampe (jusqu'au 3 avril 2011 - 2, rue Saulnier 75009 PARIS)
Si cela débute, j'ai envie de penser que ça commence par la patiente...
Ou est le probléme, ça s'appelle gérer le contre-transfert...
tu te casses. c'est lui qui devrait s'allonger!!!
En urgence, la patiente doit arrêter de le payer. Ensuite, elle doit jouer le coup de "l'intelligente maligne." Enfin, essayer de guérir le psy, j'ai entendu dire qu'ils étaient tous malades. A demain.
Je reviens pour ajouter ceci. il y a là un conflit entre la position aussi de domination et de dominé. un médecin ou un psy ou un prof doit s'abstenit de déveloper une relation trop non pas affective parentalement parlant. mais trop sensuelle. garder des distances physiques et trop intimes. parmis vos patient vous avez le risuqe de psychopathie. et là vous êtes face au risque de séduction destructif qu'alles vos faire quand il est trop tard lorsque vous vous en rendes compte? et si vous tombez vraiment amoureux stoppez la relation médecin psy patient et tranferré sur un ou autre collègue ce n'est plus votre role Oneric
tu payes plus.lol
Claquer la porte.
Je rajoute: Etant donné son métier, cette personne connaît l'importance de ces sujets. Donc, quand il commence à sentir quelque chose venir, il DOIT avoir la ressource de prévenir le patient, car il est armé avec ses ouitls et sa formation. Ceci étant , comme personne n'est censé être de glace , ses élans sont légitimes mais il doit réagir. C'est une question d'honnéteté