Réve snignification

Résolu
latiti2012 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 26 févr. 2010 à 17:11
latiti2012 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 28 févr. 2010 à 19:57
Bonjour,
voila dans mon enfance j'ai reçu des attouchements par mon père, et voila récemment j'arrête pas de rêver que je me fais violer en pleine rue par un sdf sous le rire de mon père d'après vous que signifie ce rêve.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Je suis vraiment navrée pour ce qui t'es arrivée. Comment peut on faire ça ? Les rêves sont souvent liés à notre enfance, à nos émotions. Ce que tu vois en rêve ton père en train de rire montre bien ta souffrance profonde. Tu n'as toujours pas "avalé" ce qui t'es arrivé, c'est tout à fait normal. Si tu rêves d'attouchement, c'est que tu en ressens le besoin mais le passage de ton père en rêve montre bien que tant que tu n'as pas fait le deuil en te battant par exemple, tu feras un blocage dans la vie. Le mieux est de porter plainte pour avoir la paix avec toi-même si tu en as encore la force. Tu pourrais voir un psychologue pour t'aider à surmonter ce cap, parler te fera du bien. Refoulez en toi, n'est pas bon pour ton moral, ta vie sentimentale se sentira, sera perturbée par ce mauvais souvenir. J'ai eu un entretien récemment pour mon dossier de grossesse, et au cours de l'entretien, on m'avait demandé si au cours de mon enfance, j'avais eu des attouchements sexuels. La preuve que l'on peut t'ader, être à ton écoute pour t'en sortir et être positive dans la vie. C'est confidentiel, bats-toi. S'il le faut, éloignes toi pour un temps de ton père qui je pense ne s'est toujours pas excuser pour ce qu'il a fait. Sois forte. Biz
0
latiti2012 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
27 févr. 2010 à 18:15
je te remercie mais je n'ai pas préciser que je suis rentrer chez mes parents a mes 18ans (j'en ai 20) en croyant lui avoir pardonner mais j'ai toujours du mal même 2 ans après et je n'arrive pas a reprendre une vie sentimental. j'envisage de voir un psychologue mais faut t-il passer par un médecin?merci par avance.
0
Rebonjour,

Tu sais, ton histoire hier soir m'a travaillée. Souvent quand un problème dans ce site ne se résolue pas, ça me turlupine. Ton problème est psychologique. Tu as fait déjà un bon pas, tu vois en face ton père mais t'a t'il lui pardonné ? Ca te ferait du bien, au fond de toi. Comment vivre avec cette souffrance. Les êtres que tu as vu, sont des êtres répugnants dans ton rêve. Personne ne veut et être à la fin de sa vie un SDF même malgré lui. C'est horrible. Le rire de ton père montre qu'en quelque sorte, tu n'as pas fait un mouvement pour te défendre. Les années ont passées, ce problème ne relève plus du médecin mais d'un psychologue. C'est enfuie en toi. Courage ma grande, biz et sois heureuse dans le futur. BOnne journée.
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
28 févr. 2010 à 11:12
Je pense que tu peux pardonner, mais pas oublier une chose comme cela. Il faut donc apprendre à vivre avec ce souvenir, il faut qu'il soit vraiment conscient, sinon effectivement, il ressort en rêve!
Il faut t'éloigner de ta famille pour pouvoir guérir psychologiquement. Un psy peut aider, et non, tu n'as pas besoin de passer par ton généraliste. Il reste à trouver le thérapeuthe en qui tu auras confiance. Il y a aussi un livre que je trouve extra sur le sujet, d'une américaine dont je ne me rappelle plus le nom, mais le livre s'appelle Parents toxiques.
0
latiti2012 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
28 févr. 2010 à 12:12
bonjour, c'est gentil de m'avoir répondu j'ai envie de m'éloigner de ma famille mis le problème c'est que je n'est pas d'amis ni sur personne qui peut m'aider. je n'ai pas d'aide rien du tout sur quoi me racrrocher.j'aimerai partir de chez moi pour oublier partir dans une autre region refaire ma vie ma je n'ai rien dans mes poches, donc si je part je me sentirai bien d'un coter mais d'un autre je serai sdf et ces pour sa que je suis revenu chez mes parent le jour ou j'ai eu mes 18ans parce que c'était sa ou la rue.je vous remercie de votre attention.ces gentil jusqu'a maintenant personne ne m'écoute et j'ai du mal a men sortir psychologiquement et psysiquement( car il a rééssaier depuis deux ans mais je suis ne l'ai jamais dit et je n'ai pas le courage de partir)
0
Oui, je sais ce doit être dur pour toi de l'affronter chaque jour. Ce que je trouve horrible c'est qu'il vit normalement alors que toi, tu souffres. Tu as reçu un véritable choc qu'évidemment tu ne pourras jamais effacé. Comment refaire sa vie ? La reconstruire, faire de nouveau confiance à un homme ?!!? Ton père n'ose peut-être pas t'en parler pour son confort personel mais le mieux ne serait-ce pas de penser à toi ? Tu peux à ton âge aller dans un foyer de jeunes filles en vue d'une ambition, un métier, un travail. Tu auras ainsi un chez-toi, le psy pourra t'ouvrir des portes. Il n'est pas seulement là pour t'écouter et te dire "Au revoir Madame". Tu es jeune, toute la vie devant toi qui révèle bien des surprises. Il peut avoir une association pour faire part de ce traumatisme entre jeunes qui comme toi ont vévu le pire. Parler te donnera ainsi un élan dans la vie (tout court). Demandes à ton psy quand tu auras la force d'y aller. Courage. Je compatis. Tu finiras avec le temps trouver une personne qui t'aimera et t'épaulera, sera totalement compréhensif à ce que tu as vécu. Les hommes ne sont pas tous pires. Biz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
28 févr. 2010 à 15:17
Tu fais encore des études? Tu pourrais demander une bourse.
Ce qu'il faut faire, c'est aller voir une assistante sociale, qui est tenue au secret professionnel. Tu ne lui dis que ce que tu veux, mais assez pour qu'elle comprenne que tu dois t'éloigner et qu'elle doit étudier avec toi une solution financière.
0
Il y a aussi la mission locale pour jeunes ainsi tu pourras faire une formation en vue d'un métier que tu aimes avec l'aide financière du Conseil Régional. Je voulais rajouter qu'un psy ne te laissera pas tomber. J'ai eu affaire et il s'accroche à toi tant qu'il est certain que tu es un soutien et que tu te trouves dans un climat favorable. Bon courage, une nouvelle vie pour toi recommence... Gardes espoir. Moi aussi je suis partie de rien, l'AFPA aussi mavait beaucoup aidé. J'avais fait des petits boulots jusqu'à que je trouve mon soeur et ainsi va la vie, enceinte maintenant de mon cinquième. Sois heureuse tu le mérites.
0
Hum, j'ai voulu dire mon âme- soeur. Bye.
0
latiti2012 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
28 févr. 2010 à 17:20
merci ces super gentil de m'avoir répondu. je vais essayer de me renseigner pour voir un psychologue. j'envisage un métier mais c'est difficile parce que mes parent ne veuille pas que je fasse ce métier du coup j'abandonne un peu mon rêve alors que je veut faire ma propre vie mais ils m'ont dit cette semaine que tant que je vivrai sous leur toi je devrai suivre leurs règle donc j'ai un peut peur d'aller voir un psychologue parce que si il l'apprenne, je ne sais pas ce qu'il serait capable de faire.je suis dans un état d'esprit ou je ne sais ce que je doit faire les contredire pour me sentir bien ou les suivres en me sentant mal. j'aimerai en parler mais en meme tant j'ai peur de briser "ma famille" que j'ai deja un peu briser en le dénoncant.
0
Je ne connais pas ton cursus scolaire mais il y a des solutions. Si tu as le bac et que tu t'es arrêté là, tu peux envisager de continuer tes études en vue d'un métier comme te l'a dit Plantamarre. Tu auras un chez toi dans un foyer universitaire, comme le CROUS et une bourse. C'est comme ça que j'ai entamé ma vie. J'avais aussi ton âge et tu verras les choses vont très vite. Le diplôme, une rencontre et te voilà autonome parce que tu as pris tes propres ailes. Courage et sincèrement, tu avais besoin d'en parler, non, tu n'as pas trahi ta famille. Ca t'as fait du bien et bouche-cousu, c'est entre nous. LOL ! Bonne soirée.
0
latiti2012 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
28 févr. 2010 à 19:15
euh...je n'ai pas le Bac j'ai un Niveau BEP des Métiers du Secrétariat. pour le métier que je veut faire ces suffisant mais je n'ai pas le courage d'aller au bout de mon rêve. ces gentil d'avoir répondu je vous remercie du fond du coeur parce que sa fait du bien d'en parler un peut et surtout d'être écouter. je vais éssayer d'avancer dans ma vie et je verrai bien. merci mille fois.
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
28 févr. 2010 à 19:35
Ca fait rien si tu n'as pas le bac, on peut le passer à tout âge, ou alors une équivalence bac à la fac (c'est pour les adultes qui veulent poursuivre des études). Tâche de te faire aider par un service social, tu ne t'en sortiras pas toute seule.
0
latiti2012 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
28 févr. 2010 à 19:54
merci, d'après vous je pourrais aller aller au CCAS de ma ville malgré mon age?je vous remercie de votre réponse.ces gentil
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
28 févr. 2010 à 19:55
Absolument
0
latiti2012 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
28 févr. 2010 à 19:57
merci, ces gentil je me renseignerai et je verai bien merci pour toute vos reponse
0