Je suis dépendante de l'amour de mon conjoint.
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 août 2022 à 12:56
- Je suis psy et je suis amoureux de ma patiente
- Pedo psy - Accueil - Professionnels de santé
- Psy grossesse - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Pourquoi je saigne apres avoir fait l'amour - Accueil - Sexualité
- Pourquoi aller voir un psy - Accueil - Professionnels de santé
- Quand emmener mon enfant consulter un psy ? - Guide
3 réponses
22 août 2022 à 12:11
Bonjour,
".je dois me faire aider j'en ai conscience"
C'est une évidence, il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Merci pour la réponse. Vous avez raison et c'est pour ça que j'ai déjà un rdv auprès d'un psychologue dans un premier temps ensuite je verrai si cela me suffit. Là mon besoin le plus urgent c'est d'en parler. Avec tout le monde mais surtout des personnes complètement extérieures à ma vie. Il me faut extérioriser immédiatement car je ressens le besoin de le faire, un besoin viscéral.
22 août 2022 à 12:56
Mais de rien et pour info, les psychologues en libéral ne sont pas remboursés.
Tu as besoin d'en parler OK mais pas avec n'importe qui, ce ne sont pas des professionnels et ils ne sont pas liés au secret médical
Un forum à ses limites mais nous sommes à ton écoute