Je suis dépendante de l'amour de mon conjoint.

Lexxy - 22 août 2022 à 12:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 août 2022 à 12:56

Bonjour,

J'ai 36 ans,2 enfants. Je suis en couple avec un homme depuis presque 3 ans qui a 2 enfants également. Nous sommes une famille recomposée. 

Suite à un éloignement, j'ai découvert des messages envoyés à une femme sans que ça aille plus loin en tout cas rien ne me prouve un passage à l'acte bref....je suis là parce que j'ai du mal à gérer mes angoisses quant à la possibilité de perdre l'homme de ma vie. La plupart du temps ca va plutot bien mais quand ça ne va pas, je suis au bout du rouleau, complètement à terre, j'ai mal dans tout le corps, j'étouffe, je vomis ...bref une grosse crise d'angoisse me prend régulièrement. Et je me sens comme sur la corde raide tout le reste du temps. Comme ci je pouvais tomber a tout moment dans un épisode anxieux....je dois me faire aider j'en ai conscience. J'ai pris rdv avec un psy mais j'ai besoin d'en parler, maintenant. Je ne sais pas quoi faire d'autre. J'essaie de m'encourager à faire des trucs pour penser à autre chose mais je n'ai de goût pour rien, j'ai la sensation d'être vidée de ma force et mon énergie. 

Je suis tombée sur ce forum j'espère juste avoir une oreille pour m'écouter. Merci

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 août 2022 à 12:11

Bonjour,

".je dois me faire aider j'en ai conscience"

C'est une évidence, il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0

Merci pour la réponse. Vous avez raison et c'est pour ça que j'ai déjà un rdv auprès d'un psychologue dans un premier temps ensuite je verrai si cela me suffit. Là mon besoin le plus urgent c'est d'en parler. Avec tout le monde mais surtout des personnes complètement extérieures à ma vie. Il me faut extérioriser immédiatement car je ressens le besoin de le faire, un besoin viscéral. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 août 2022 à 12:56

Mais de rien et pour info, les psychologues en libéral ne sont pas remboursés.

Tu as besoin d'en parler OK mais pas avec n'importe qui, ce ne sont pas des professionnels et ils ne sont pas liés au secret médical

Un forum à ses limites mais nous sommes à ton écoute


0