Arret de la pillule microval et pas de régle

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 margot -
Bonjour,j ai arrété la pillule microval en fin de plaquette il y a maintenant 1 semaine et je n est pas eu de régle.Je m attendait a en avoir car je crois qu en arrétant une pillule on a des régles.Depuis que je prend cette pillule j avais des régle tous les 21 jours de la plaquette .Est ce que quelqu un a deja vecu la meme histoire que moi?Depuis l arret de la pillule j'ai eu des rapport non protégé(un bébé serait le bienvenu).Mais je pense pas que je peut tombé tombé enceinte aussi rapidement aprés l arrét de la pillule.
A voir également:

18 réponses

Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
427
miicroval est une micropillule et elle a le defaut de bloquer les regles donc patiente si tu l'as arreter pour un desir de grossesse patiente et quand les effet de la pillule auront disparu tu aura a nouveau tes regles
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,

j'ai un petit soucis aussi avec microval.

je viens de l'arrêter en milieu de plaquette (après 2 mois de prise, suite à mon accouchement en mars) car j'avais trop d'oubli, et préfère ma contraception au préservatif.

donc le 1er de ce mois ci j'ai eu mes règles mensuelles, et j'ai arrêté la pilule le 10. et là depuis hier je saigne comme des règles. pfff 2 fois dans le mois ça craint !

vous pensez que c'est normal ou je dois m'en inquiéter ?

merci beaucoup par avance pour vos réponses
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
2
j'ai accouché en septembre et j'ai pris microval (allaitement) juqu'à fin novembre, j'attendais que mes règles reviennent pour recommencer ma pillule normale mais 1 mois après toujours pas de règle. Inquiète je fais des tests de grossesse et une prise de sang qui heureusement étaient négatifs! J'ai recommencé donc ma pillule normale après prescription de mon médecin traitant , quelques jours après avoir commencé j'ai eu mes règles et cela fais 3 semaines que je les ais, je saigne beaucoup, j'ai presque terminé ma plaquette et je suis quand même inquiète...
depuis mon accouchement de septembre je n'avais jamais eu de regle mais là... est-ce qu'une d'entre vous a été dans ce cas?
Merci de vos réponses.

Selon mon médecin, après l'arrêt de microval il est normal de ne pas avoir ses règles tout de suite, le temps que le cycle se refasse...
Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 675
Bonjour

Pourquoi prendre la pilule si tu veux un bébé ?
Tu as stoppe ta pilule en fin de plaquette, c'est a dire ? Pour la reprendre après la période des 7 jours ??
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
427
normalement microval se prend en continue sans arret de 7 jours
Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 675 >
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009

Lu

Ok, je ne connais pas le nom de toutes ces pilules

mais bon >>> (un bébé serait le bienvenu) ???

Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
427 >
Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

on ne peut pas tout connaite ^^marie^^moi je le sais car je l'ai prise celle la

Coucou Chloemac, il n'y pas d'arrêt ?
Parce que a la mat apres mon bébé on ma dit prendre cette pillule et de l'arrêter une semaines. Ce que je fais actuellement du coup :S
Je prend cette pilule et je ne l'arrête jamais même pendant les règles
merci pour vos réponces aussi rapide! J'ai stoppé ma pillule en fin de plaquette car je désir faire un bébé.C est une pillule qui se prend non stop normalement.C est la premiere fois que j en prend une comme ca.Je pensait que mes régles allait apparaitre dans les jours qui vienne.Jai eu mal au ventre 2 jour aprés l arrét mais pas de régle.
> lili76
quand est-il pour toi ? as-tu été chez le médecin, moi aujourd'hui, je vais faire un test car toujours rien.
donne moi de tes nouvelles
merci
> doudou
Re, j'ai eu mes régle dimanche,donc je n ai pas fais de test de grossese.Chose a retenir quand on arrete une pillule minidosé qu on prend en continue,on a pas forcement nos régle tout de suite,sans pour autant etre enceinte.Et aparament chez certaine femme le retour des régle est tres long surtout pour celle qui n avait plus leurs regles a cause de cette pillule.Moi meme sous pillule minidosé j avais toujours des régle réguliere,alors le retour de mes régle n a pas été trop long(15jours).Voila toi par contre tien moi au courent pour ton test surtout a bientot.
> lili76
je viens d'aller au labo, test négatif. ouf !!!
> doudou
Tand mieux pour toi alors tu est soulagé.Elle vont arrivé aussi tu n a pas a t inquiété.
Bonjour.jz prands stedrile la g arrete pour les 7joure mm g toujour pas
de regle 3jour de retar g mal o vent
re les sein gonfele ds perte balanche c normale merci de rep
j'ai arrété ma pilule fin aout avec microval j'ai eu mes regle une fois en octobre et la je l'es ai eu fin décembre mon médecin ainsi que mon génico mon fais passé une écho pour voir si j'avais pas un kist et rien faut juste attendre que le corps se remette en ordre vue que sa faisai longtemps que je prend la pillule j'espere avoir vite un bo ++
Au fait moi j'ai arrêté il y a 2 mois et tous mes contact été protégé mais toujours pas des règles
-- j'ai un retard de 20 jours j'espère que c normale
moi j'ai pris microval et j'avai pas de regle mais des saignement par ci par la
la donc ces normal que tes des regles 2 fois dans le mois je les arrété pour avoir bb mais depui 3 mois pas de regles est ce quel vont réaparaitre un jour ???
ci tu l a arreter depuis 3 mois et tu na pas de regle tu est peu etre tout simplement enceinte non??
non j'ai fai un test il était négatif
tu l a fait recemment? sinon adresse toi a un medecin c'est bizard depuis 3 mois ton cycle aurais du revenir tu ete reguliere avant dans tes cycles?
oui jeudi dernier
ba j'avai pas de regle donc gt pas régulières j'avai des perte une fois tout les 36 du mois !
oui je pense que je vais allé voir mon medecin
oui donc si il ete negatif au bout de trois mois c'est bien que tu n est pas enceinte alors consulte ton medecin alors bon courage
mais j'ai arété ma pilule depui 1 mois seulement donc ces normal qui soit pas positif je m'attendai pas à des merveille
mais la j'ai toujour pas de regle alors que j'ai stopé ma pilule ya 1 mois et je me demande si mes regles vont revenir un jour ou pas
ok j avais pas compris comme ca escuse moi j avais compris arret de ta pillule depuis 3 mois oui en effet c'est normal alors et puis elle vont certainement pas tarder a arriver et puis sinon si ielle ne sont toujours pas la refait un test dans 3 semaine
oui ba ces ce que je pensai faire faire un test fin du mois on vera bien si elle vienne pas et que le test est négatif j'irai voir le medecin
merci pour ton aide
pour répondre au fille jai arreté ma pillule debut septembre apres 3 mois et une semaine sans regles mes regles sont apparues ya une semaine et les medecins que j'ai consulté m'ont dit que c'eté normal donc ne vous inquiété pas les filles elles vont revenir
cello - moi par contre j'ai arreté de prendre la pilule fin janvier, par ce que je saigne trop et c'est pour cause de tension que le docteur me la precsrite, mais mon mari faisait très attention, mais début avril j'ai décidé de recommencer a le prendre, par ce que j'ai trop peur de tombé enceinte, mais jusqu'a maintenant pas de règles, j'ai peur