Triste" meniere "de voir /

spyrobeingal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 00:48
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 mars 2009 à 13:22
Bonjour,
je me présente, François 50 ans , profession libérale , je vis en Afrique centrale depuis 25 ans.
depuis plusieurs années j'avais des pertes d'équilibre soudaines et incompréhensibles, bien sur sous ces latitudes c'était l'alcool, je suis passé pour un mec bourré à toute heure de la journée....
Ma femme excédée m'en faisait souvent le reproche,mon squelette aussi car les fractures de poignées et autres équimoses à répétition étaient là pour le prouver.
jusqu'à mardi dernier ou je suis tombé d'un escalier, sur le dos me fracturant l'os iliaque, à 11 h, j'avais même pas encore pris l'appero, je me suis posé des questions... .
Jeudi des acouphènes terribles sur les deux oreilles, je pars travailler , et mon portable m'indique qu'il fonctionne bien mais que j'ai perdu toute audition de l'oreille gauche avec un acouphène chuintant.

Aujourd'hui je pers l'oreille droite je suis fan de "led zeppelin " et je panique vraiment à l'idée de devenir sourd, un ORL a diagnostiqué le syndrome de "Meniere"

L'Afrique n'est pas le meilleur endroit pour se faire soigner, de corpulence robuste, je ne puis faire trois pas sans tituber, la conduite m'est interdite, de colosse mes pieds d'argile se dérobent, mon moral se liquéfie, je suis épuisé et condamné par ma communauté.
de deux maux je ne sais lequel choisir, sinon de partager et m'informer sur cette maladie.

François

2 réponses

Masterak Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
10 mars 2009 à 04:44
Bon . Je ne vais pas vous être de grande utilité ça c'est sûre mais j'aime la manière dont vous vous exprimé , laissez moi devinez , vous êtes écrivain ? Je sais pas ou encore vous vous êtes inspiré d'un passage d'un livre pour écrire votre topic , en tout cas chapeau , même si je ne vous aide pas du tout , c'est génial la manière dont vous écrivez , vous pourriez même écrire un livre (si ce n'est pas déjà fait .) euh , bon rétablissement .
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
10 mars 2009 à 13:22
Bonjour,

Au stade ou tu en es, je ne pense pas que les solutions purement médicals (médicamenteuses, rééducation) puissent apporter une amélioration suffisante.

Par contre, dans le cas d'une maladie de Ménière invalidante, il y a des solution chirurgicales; soit section du nerf vestibulaire, soit section du labyrinthe, soit une intervention de drainage sur une structure de l'oreille interne.

Prendre un avis ORL "chirurgical" serait intéressant.
0