Cholesteatome oreille droite [Fermé]

- - Dernière réponse :  sb - 4 avril 2012 à 12:06
Bonjour,
je me suis fait opéré 2 fois l'oreille gauche depuis 10 ans pour otite chronique (presque sourde). dernierement j'ai eu une douleur à cette oreille, Le scanner demandé a determiné un cholesteatome dans l'oreille droite qu'il faut operer en urgence. quel est le rique de cette operation?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2013
2
28
Merci
Bonjour

Je dois subir un opération pour un choléastome ce mercredi
Je suis un peu inquiète
Est-ce qu'il y a beaucoup de douleurs après
Est-ce qu'on peut rester seul
Est-ce qu'on a des étourdissements
Le pansement est-il énorme

Merci à tous de m'éclairer

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15337 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
69598
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
13693
6
Merci
Bonjour,

L'intervention permet essentiellement de découvrir les dégâts causés par le cholestéatome sur l'organe de l'audition mais également sur les structures osseuses environnantes qu'il a tendance à "ronger" progressivement.

Quant aux risque opératoire, tout dépend des images scanner et de ce que le chirurgien à prévu de faire .

Donc lui seul peut répondre avec précision.

Publi-information
> zwawi2009 -
bonjour je dois passer un scanner car mon orl pense à un cholesteatome je suis en province et je n'ai pas envie de me faire opérer ici où aller pour être sur d'un bon résultat ? Merci pour votre réponse
> chantunelle -
Bonjour, désolé de ne pouvoir vous aider car je ne réside pas en France. Je pense qu'un de nos ami du forum pourra peut être le faire.
moi, je vais me faire opérer en novembre prochain.
DCI
Messages postés
69598
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
13693 > chantunelle -
Bonjour,

Il y a d'excellents ORL partout.

...............même (et surtout ..) en province !

je tien a rajouter que ce n est pas une operation lourde 3jours de clinique marzet est tres bien perssonel acceuillant suivie operatoire super et resultas satisfesant
juliette
sb le 2.04.2012
mon fils a subi une opération pour cholécystotomie à la clinique causse après de Béziers, l'opération était réussi avec tympanoplastie , malheureusement le cholestératome a repoussé, vu par IRM réopéré à l'hopitall nord à Marseille par le pr **** 2008, un IRM de contrôle montre une image suspecte il semble qu'il y aune repousse de 3 mm, je suis plus que deprimée je savais qu'un cholestéatome risque de revenir il a 26 ans j'ai peur pour son audition et pour les risques opératoires car il est mal placé ; pourriez vous me donner votre avis si vous etes dans ce cas ou chirurgien ORL Neurologie
4
Merci
Bonjour,

Lorsque j'ai fait les examen de bilan de santé au collège, ils avaient remarqué que l'oreille droite entendais moins, par conséquent j'ai été voir un ORL à Tours qui ma refait des examen, puis il à décidé de m'opérer afin de savoir pourquoi j'entendais moins de cette oreille. Il avait trouvé un cholésteatome épithélioma qui m'avait "écrasé" des osselets. Pendant tout ce temps je n'ai jamais eu mal. J'ai été opérer une deuxième fois a 15 ans , tout c'était déroulé à merveille, il m'a remplacé mes osselets par des osselets en titane. Depuis je vais le voir régulièrement (tous les 3 mois environ). J'entends certes moins, mais c'est pratique lorsque vous dormais à côté de quelqu'un qui ronfle !
c'est un maigre réconfort pour ma part premier rendez vous dans quinze jours avec un orl a purpan toulouse pour l'operation j'ai peur je ne sais pas ce qui m'attend
4
Merci
bonjour,
J'ai été opéré il y a de cela une semaine, j'ai des vertiges, parfois des nausées qui disparaissent aprés avoir vomi. Je ressens des douleurs supportables tout au tour de l'oreille. Je ne suis resté que 48h à l'hôpital aprés l'intervention. Je dois revoir mon médecin dans une quinzaine de jours pour un examen. Merci.
2
Merci
les risques sont la paralysie faciale pertes d'audition moi je me suis fait opéré d'un cholestéatome de l'oreille droit il y a 2 semaines mais si tu ne fait pas cette opération les risques sont les mêmes.
1
Merci
ma fille qui avait otites sur otites a du etre opere de ce mal a l age de 5 ans. Elle en a 17 maintenant heureusement que notre medecin avait preconisé un scanner depuis elle a eu 3 recidives donc 3 autres operations (la derniere 6 heures avec 2 chirurgiens). La derniere operation etait limite, le cholesteatome risquait de toucher le nerf facial. A part la chirurgie il n y a à ce jour aucun traitement, elle a desormais une prothese auditive et a perdu 50 % d audition. Je conseille a tous les parents de surveiller les otites de leur enfants et insister aupres de leur medecin pour avoir un diagnostique plus poucé en cas d otites a repetition et reclamer un scanner