Douleur dans la nuque l'épaule le bras etc. [Résolu/Fermé]

francinou - 25 févr. 2009 à 16:48 - Dernière réponse :  Ariyo
- 13 avril 2018 à 20:41
Bonjour, j'ai des douleurs dans la nuque à gauche est l'impression que ça me tire dans la tête, si je peux l'exprimer comme cela. Cette douleur descend dans les épaules, j'ai mal au bras aux poignets et souvent dans la nuit j'ai les mains ou les 2 derniers petits doigts engourdis. Je viens de passer un IRM des cervicales rien d'anormal. A l'EMG rien non plus. Quand mon bras est posé par moment ça me fait mal aussi dans la nuque ça me brule. Dites moi ce que je peux faire ou qui aller voir ça devient insupportable cette douleur permanente plus ou moins forte et je n'arrive plus à dormir. Je suis obligé de prendre des somnifère pour dormir un peu. J'ai des douleurs aussi dans les hanches j'ai l'impression que mon corps me lâche est pourtant j'arrive encore à aller travailler, mais je n'arrive plus à tout faire comme avant quand je rentre. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Est ce que quelqu'un à une solution? Merci d'avance.
Afficher la suite 

23 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
Bonjour,
Je ne voudrais pas t'inquiéter mais moi aussi j'ai commencé à avoir des douleurs comme toi et cela c'est propagé dans les jambes et en fin de compte j'ai été voir un rhumatologue et il m'a trouvé une maladie que l'on appel la fibromyalgie. Malheureusement c'est une maladie encore très peu reconnue par des médecins et spécialistes mais je peux t'assurer quelle correspond à mes symptômes. Bon courage tu trouveras des informations sur le net concernant cette maladie.

Pour plus d'informations sur la fibromyalgie : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...

Merci mamie 33

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14592 internautes ce mois-ci

20
Merci
j'ai des douleurs a l'épaule coté droit et gauche ,j'ai des kystes mamaires cela pourrait-il etre la cause
17
Merci
bjour ! moi aussi ça fait 3 mois que je souffre des mèmes symptomes ! ça a commencé par avoir des douleurs dans le haut des 2 bras mais plus dans celui de droite ! ensuite cest venu dans le coup et aussi dans l épaule droite et dans l homoplate droite ! mon médecin ma prescrit 1 radio ! donc le radiologue ma dit que j avais 1 début dhartrose dans le coup ! donc je fais du kiné depuis 1 mois ça me soulage mais la douleur est tjour là ! je ne sais plus quoi faire ! car jai 1 doute que ça vienne vraiment de l hartrose ! j'ai aussi des fourmillements dans la main droite surtout la nuit et 1 douleur dans 1 doigt de la main droite ! si quelqun peu me conseillé se serai vraiment gentil ! merci !
moi aussi j'ai les memes symptomes que toi;depuis 4 ans ;les antiinflammatoires ne me font plus rien et ça devient permanent au point ou j'ai demande un irm a mon medecin.chose faite et la reponse de mon radiologue est que je fais une inflammation des tissus et des tendons; mais aussi on m a decouvert une incarthrose au niveau de la colonne vertebrale et de l omoplate;donc les cartilages uses.je ne sais te dire comment cela va se passer mais je dois me faire operer prochainement;j en ai mare de souffrir et ne plus dormir.il m est interdit de porter des choses lourdes;meme pas mes petits enfants;d ailleurs je ne peux plus le faire;tout comme recurer;passer l aspirateur et j en passe!pour m habiller cela devient de plus en plus dur pour moi et moralement c'est le desastre!je viens de passer un quart d heure sur l ordinateur j'ai la nuque engourdie alors je pense que tu ne devrais pas attendre d en arriver comme moi;demande un irm et soigne toi; n hesite pas;je tembrasse.
tournesol13 3362 Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2009 à 17:21
16
Merci
bonsoir,

vous avez passé un IRM et vous n'avez rien d'anormal, cela est déjà une bonne nouvelle.
Etes vous allée voir un rhumatologue??
Peut être vous pouvez aller chez un ostéopathe qui en vous manipulant très doucement pourra vérifier si vous n'avez pas un problème de nerfs coincés ou quelque chose de déplacé.
Je vous souhaite de trouver une solution pour moins souffrir et je vous souhaite une bonne soirée
je vais voir un rhumato dans une semaine mon médecin vient de me préscrire des anti inflammatoire par injection car j'ai un ulcére et par voix oral je ne peux en prendre . aprés je verais je vous remercie de vos conseille cordialenent
15
Merci
bonjour ! cela ne peut être que du ressort d'un bon rhumatologue. Allez consulter au plus tôt, ce qui peut être fait aujourdh'ui ne peut forcément pas être fait demain ! Bon rétablissement !
14
Merci
bonjour,
j'ai lu que tu avais passé une IRM aux niveau cervical....je te suggère de passer une IRM de l'épaule plutôt.
Je ne veux pas te décourager mais avec le temps cela s'aggrave...
plus tu fera des efforts, du travail, plus tu aggrave.
bonne chance
Pauline377 3 Messages postés samedi 6 juin 2009Date d'inscription 6 juin 2009 Dernière intervention - 6 juin 2009 à 15:19
10
Merci
Bonjour,

J'étais dans le même cas, rien ne pouvait me soulager jusqu'au jour ou quelqu'un m'a prêté une bande pour le cou et l'épaule.

Cette bande de soutien est flexible, élastique et intègre la technologie magnétique et infrarouge lointain.
Elle est comfortable, facile d'utilisation, apaise et relaxe les cous et les épaules endoloris et fatiguées.

Avec son champ magnétique réparti équitablement, la bande cou contient une technologie infrarouge pour une chaleur et un comfort équilibré et offre une parfaite respirabilité.

Je vous la conseille vivement.
Bien à vous.
Pauline
j'ai lu votre et j'ai le meme probléme, mais ou peut on acheter cette bande.
pourriez vous me le communiquer merci
Pauline > tess - 28 juin 2009 à 12:17
Bonjour Tess,

Cette bande de cou et du bras j'ai pu l'acheter par le biais d'une société dont je te mets le lien du catalogue.
En page 29 tu trouvera les bandes de soutien dont il en est question.
http://clients.digipage.co.uk/?userpath=00000013/00001135/00017277/

Si tu es toujours intéressé je te prie de me donner ton adresse mail pour que je puisse te communiquer les prix et le mode d'acheter.

J'espère que tu pourra être soulager bientôt comme moi je l'ai été.

Cordialement
Pauline
Korky > Pauline - 21 juil. 2009 à 13:52
Bonjour,
J'aimerais acheter une bande pour le cou, où dois-je commander et vous connaissez le coût ?
Je demeure aux États-Unis, vous croyez que je pourrai me la faire livrer ?
Merci
Korky ;-)
10
Merci
merci de bien vouloir me donner des reponses à mon mal à la nuque
10
Merci
j ai des douleurs dans la nuque ,l'epaule ,les doigs engourdis,des douleurs dans le bras la nuit qui m'empéchent de dormir.j'ai fait 2séances de mésotherapie,ça va beaucoup mieux cette nuit j'ai dormi sans antidouleur,je vous le conseil
9
Merci
J'ai eu les mêmes symptômes et j'ai pris des plantes pour diminuer l'inflammation et une autre pour nettoyer mon système. Ce qui m'a sauvé c'est une table d'inversion. Je l'ai utilisé pendant 6 mois, à tous les jours je m'installais la tête en bas et les pieds en haut sur cette table, cela a permis d'étirer ma colonne vertébrale ainsi que mes nerfs et à un moment donné tout est disparu.
Il m'arrive de sentir encore de l'inconfort lorsque je suis fatigué, je fais de la table d'inversion environ 3 fois par semaine pour me maintenir.
8
Merci
Bonjour!

J'ai aussi les mêmes symptômes. J'ai 41 ans et je n'ai déjà plus de qualité de vie depuis 2 ans. Je suis allée voir plusieurs médecins et personne ne savait quoi faire avec moi. J'ai donc décidé de me payer un médecin au privé. Résultat, je suis en périménopause. C'est la phase avant la préménopause et cela veut dire que j'ai un déficite en progestérone. À la préménopause, l'estogène reste presque toujours correct, mais la progestérone commence à baisser et cause des problèmes pas mal plus que vous pensez. Je prends de la progestérone bioidentique (Prometrium) depuis une semaine et mes douleurs ont diminué. Ce n'est pas parfait encore car je ne fait que commencé mais j'ai bien confiance que cela règle mon problème (et bien d'autres). Les douleurs articulaires sont très fréquantes pour les femmes qui ont des problèmes hormonaux (préménopause, ménopause et même les jeunes filles qui prennent la pilule contraceptive). Beaucoup de médecins ne veulent pas prescrire d'hormones et c'est dommage car beaucoup de femmes souffrent. Les hormones bioidentiques sont identiques à celles du corps humain et sont très bénéfiques pour notre santé en général.

Faites vérifier vos hormones les femmes...C'est une question de bien être dans votre corps et dans votre esprit.

Bonne chance!

Bisous xxx ... Cala
8
Merci
Je n'ai pas vraiement de réponse ,mais je vis les mêmes symptomes,
c'est découragent.Le mal est insuportable la nuit.En juin 2009 on me
diagnostique discarthopathie dégénérative sévere a C5,C6, .Je vous
sugère le repos total pour une longue période (3 a 6 mois) , ca fait du bien. Je sais que ce n'ait pas facile,on doit gagner notre croute , mais selon moi,
c'est la seule solution.Je ne suis pas géris, j'ai pas vraiement arrêter de
bouger et c'a empire.Je prends du dilaudid pour la douleur et ca marche pas
tout le temps.Le REPOS est la clé.
bonne chance.
T.C.
8
Merci
la fibromyalgie dont je souffre aussi est ressemblant à ton cas. Ce n'est pas facile de vivre avec de perpétuelles douleurs que certains penseront a tort psychologiques. On reconnait mieux les symptômes aujourd'hui. petit conseil : bouge un maximum et aqua gym ça soulage crois moi. Et ne déprime pas bas-toi contre cette calamité qui empoisonne le moral d'avoir trop mal.courage
7
Merci
dans le meme cas que vous; j'ai passe un irm;en effet il s avere que j'ai de l artrhose au niveau des cervicales ;les disques sont usés ;de temps en temps il faut porter une minerve et prendre des antiinflammatoires;vois ton medecin;courage car j'ai cela depuis 4ans suite a une entorse cervicale.
5
Merci
bonjour, moi j'ai la mème chose , tu devrai voir un rhumatologue pour faire un examen pour dépister ci se n'ai pas le canal carpien, car pour l'instent je n'ai fait qu'une prise de sang pour savoir ci se n'étai pas un rhumatisme inflamatoire et maintenent je vai faire l'autre examen pour le canal carpien .
cordialement.
3
Merci
Fibromyalgie ???
Canal carpien ??
Renseigne-toi ...
0
Merci
va consulter un osteophate
Publi-information