Problème de dépendance

alain toxic - 20 févr. 2009 à 14:22
 unvisiteur - 20 févr. 2009 à 17:00
Bonjour,
Je suis pour la énième foi en train d'essayer d'arreter de fumer.
En effet ma santé physique se détériore, mon souffle se perd et avec eux ma condition physique aussi.

Cela m'est impossible à cause de mon niveau de dépendance élevé et car ma force de caractère est dramatiquement faible du fait de ma dépression;
Pouvez vous m'aider en me conseillant sur la facon d'arreter ou en me disant comment vous avez vous réussis.
Vos conseilles me seront précieux et votre aide également.
Merci de bien vouloir me répondre;

Cordialement

Alain
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 359
20 févr. 2009 à 14:28
Bonjour,

"Cela m'est impossible à cause de mon niveau de dépendance élevé et car ma force de caractère est dramatiquement faible du fait de ma dépression"

En principe, un sevrage réussi passe par un effort de volonté durable.

Dans ton cas, sans vouloir te vexer et en fonction de ce que tu déclare, à part t'attacher à ton lit, verrouiller ta porte d'entrée et jeter la clé et détruire les bureaux de tabac à 100 km à la ronde, je ne vois pas de solution...
0
Bonjour,
J'ai aussi du essayer plusieurs fois pour réussir à arrêter. Cela fait un ans et quinze jours que je gagne vis à vis de la cigarettes. J'ai 56 ans et je fumais depuis l'âge de 20, donc pas mal de cigarettes, brunes, blondes, mais dans les deux cas pas moins de 30 par jours.
Bien entendu cela n'a pas été facile, et j'ai essayé tout les moyens, patch, bidule dans l oreille, accuponcture, gomme, nicorettes, zyban, et enfin champix deux fois.
Je devais arrêter, car comme vous, je n'avais plus de souffle, mais j'avais une petite fille. Et j'ai arrêté pour pouvoir la voir grandir. Jes première fois je disais comme vous, je n'ai pas de volonté, je ne peux pas moi, c'est trop difficile, je vais pêter un plomb, et toutes les bonnes excuses pour ne pas arrêter, ou du moins me convaincre pour ne pas arrêter.
Alors essayez de voir pourquoi vous fumer, pensez au bien de pouvoir mponter des escaliers sans s'arrêter au milieu, pour reprendre son souffle.
Je ne sais pas quel est votre âge, mais je peux vous assurer que ça vaut le coût d'essayer encore et encore, mais pensez bien à votre motivation, au résultat que vous voulez atteindre et aussi allez sur les sites dédiés ,au sevrage.
Bonne chance à vous, et surtout, essayez encore
0