Comment arreter de fumer?

binmbo - 22 févr. 2009 à 03:47
 pllebe - 27 févr. 2009 à 22:35
Bonjour,
j'ai 14ans et je fume,j'aimerais vraiment arreter mais vu se que je vien de voir je c'est pas combien de kilo je vais prendre a mon age dite le moi je n'auret pas peur du poinds c'est juste pour savoir exactement merci a vous:)


ps:je fume depui 2ans

3 réponses

pas de reponse? merci quand meme
0
Je pense qu'a ton age tu ne devrais meme pas commencer.

Il est impossible de savoir combien de kilos tu vas prendre. Il arrive meme assez souvent qu'on ne prenne pas de poids !
La prise de poids est souvent liée à une compensation du tabac par la nourriture... Alors compense par du sport !

Je viens de lire ce billet; cela pourra t'interesser : https://www.blogdelasante.com/arreter-de-fumer-cest-possible/
0
merci mais je me disai avec koi? psk les patch et les gomme son pour adulte je pense nn?
0
Hum je ne devrais pas te le dire, mais les patchs et autre trucs sont délivrés par les pharmaciens. Et certains pourraient être émus de pouvoir sauver un jeune, même s'il n'est pas majeur.
Ils l'ont fait pour moi (mais ca n'a pas marché, malheureusement).
va les voir quand il n'y a personne dans la boutique.
De plus, je te rappelle que la consultation d'un généraliste est placée sous le secret médical. Donc va voir ton médecin pour arrêter de fumer, personne n'en saura jamais rien, et il pourra peut-êtr tobteir des patchs ou gommes par prescription (je ne sais pas s'il a le droit pour un mineur).
Enfin, c'est en libre service pour les adultes... donc trouve toi un adulte de confiance et demande lui de les acheer pour toi.
Je te souhaite la meilleure réussite possible pour arrêter.
0