La stabilisation aprés regime de la choupe au

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012
-
Bonjour,
Je viens de commencer le régime :Soupe au choux...
C'est assez contraignant,il faut l'avouer...J'en suis à mon 2ieme jouret je ne craque pas MAIS...j'ai de moins en moins envie de manger...c'est normal je pense que c'est justement pour aider a diminuer l'appetit
et puis la soupe de bon matin !pas mon truc!
Bref j'aimerai avoir des conseils pour l'aprés régime ...
si qq a deja tenter ce regime et sa stabilisation merci de bien me donner vos conseils

3 réponses

bonjour,
la soupe au chou est dangereuse pour la santé, elle crée l' effet yoyo.
en effet vous allez perdre 4 ou 5 kg pour en reprendre 6 ou 7.
il y' a un dicton qui dit " dis moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es" .
as tu un bon equilibre alimentaire? est ce que tu grignotes? bois tu autre chose que de l' eau comme par exemple des boissons sucrées? te depenses tu?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> KéKé
salut. je suis entrain de faire le fameux régime soupe au choux (j'en suis au 4 ème jour)mais sans vraiment suivre tout à la lettre. je ne sais pas si j'ai beaucoup perdu (je n'ai pas de balance avant ce weekend,et je voudrai perdre 3 4 kilos). mais ce qui est sûr, c'est que je me sens mieux dans mes jeans. et puis le fait de tenir, c un bon point parce que j'ai vu qu'avec de la volonté on peut y arriver. (pour l'instant je n'ai pas encore craqué)
pour ce qui est des effets du choux, pour éviter d'avoir des 'gazes',et l'estomac bizare il faut le faire cuire avec un du bicarbonate de soude (genre une à deux cuillère à café par bol), j'avoue que la je commence un peu à saturer de la soupe au choux, ça devient équerrant. du coup ce soir, j'ai enlevé le jus et j'ai fait tout revenir dans une poile (sans beurre ni huile) et j'ai rajouté un peu de pomme et des tomates pelées... et là c'est passé beaucoup mieux.

pour ceux que ça intéresse, voila le menu que je me suis fait (en enlevant la soupe le matin parce que je ne pouvais vraiment pas). par contre, vous remarquerez que j'adore les carottes et qu'il y en a tout le temps)

jour 1:
Matin: thé + compote de pomme
Midi: SAC+ Compote de pomme + fromage blanc 0%
Soir: SAC+Compote de pomme + tisane

Jour 2:
Matin: Thé+carotte râpées (je sais c'est bizarre mais je ne savais pas quoi prendre à la place du choux)
Midi: carottes + steak soja+ fromage (parce que j'avais une aprés midi chargée)
Soir: SAC+Carottes+ navés + tisane

Jour 3:
Matin: Thé+Jus d'orange+ 1 wasa
Midi: SAC+Carottes râpées+ une pomme
Soir: SAC+ navés+ 2 tomates pelées+ fruit

Jour 4:
Matin: Lait (de soja)+ 1 pomme
Midi: SAC+ pomme+ fromage blanc 0%
Soir: SAC+ compote de pomme+ fromage blanc 0%+tisane

Jour 5:
Matin: 2 wasa + confiture+ lait
Midi: SAC+ Carotte+tomate+ viande hachée+ compote
Soir: SAC+ Carottes+ viande hachée+ compote
(150g de viande en tout)

Jour 6:
Matin: Lait+ céréales (parce que j'ai une séance de sport de 2 heures donc il faut avoir quelque chose dans le ventre)
Midi: SAC+steak + légumes vapeurs+ orange
Soir: SAC+ Légumes vapeurs + orange

Jour 7:
Matin: Lait+ un peu de céréales+ thé
Midi: SAC+riz+ légumes
Soir: SAC+ riz+ légumes

enfin voila. sinon je cherche aussi un programme de stabilisation.
> KéKé
bonsoir moi je l ai fait ce regime j avais perdu 7kilos et une fois arreter j'ai repris les 7kilos. je l ai fait qu une semaine et je n etais vraiment pas bien j avais des etourdissements... donc du coup ca ma tellement degouter d avoir repris ces kilos que j'ai dit plus jamais je referais ce regime lol. plusieurs personnes autour de moi l on essayer aussi et on repris les kilos qu elles avaient perdu aussi.
> lunnaa
ba au départ, un régime, c pour perdre du poid, mais c'est surtout pour "réapprendre à manger". donc c'est sur que bon il ne faut pas se dire c bon j'ai perdu, je peux remanger comme avant. non!! parce que si il y a un pbl de poid, c'est qu'il y a une raison, que le mode alimentaire n'est pas bon. pour ma part, j'ai voulu faire ce régime parcke durant les 3 derniéres semaines, je suis beaucoup sortie donc du coup, alcool + bouffe entre ami(e)s c pas top. je pense qu'il faut recommencer à manger normalement en faisant attention à ne pas rependre les mauvaises habitudes prises auparavant.
tu va me dire, je n'en sais rien parce que je ne l'ai pas encore fini. peut être que je reprendrais des kilos, mais je ne pense pas tout reprendre parce que de maniére générale, g une alimentation équilibrée. mais les exés des derniéres semaines ce sont vu. je vous dirai tout ça dans un moment. mais c'est vrai qu'il y a pas mal de commentaires sur ce régimes (et surtout le autres dailleurs), il y en a qui sont ravi du résultat et d'autre non car elles reprennent les kilos perdu. on verra bien. je croise les doigts
Moi j'ai tenu 1 semaine, j'ai perdu 5kg, et j'en ai repris 3. J'ai bien aimé ce régime parce que les semaines qui suivaient j'étais plus facilement calé (l'habitude de moins manger). Du coup à la base j'étais à 96,5kg(je suis un homme, et mesure 1m82) et deux mois plus tard j'avais perdu un peu moins de 10kg.
Messages postés
74249
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
8 684
@ tomasta.

La question date de février 2009.
Plus de nouvelles de pseudo KéKé, l'auteur de la question.
Je ferme.

begonie, modératrice
BONJOUR

JE NE VOIS PAS COMMENT SE STABILISER APRES UN REGIME SOUPE AUX CHOUX, SAUF MANGER DE LA SOUPE TOUTE SA VIE.
C UN EXCELLENT REGIME YOYO, VOUS REGROSSIREZ C EVIDENT, QD VOUS ALLEZ REPRENDRE UNE ALIMENTATION NORMALE, VOTRE CORPS VA Y REPENDRE EN GROSSISSANT
CE N EST PAS UN REGIME CA
EN PLUS VOTRE CORPS S EN SOUVIENDRA

DESOLEE MAIS JE SUIS FRANCHE
je ne sais pas si tu as vu ce que c'était le régime "supe au choux". ce n'est pas un régime où tu boit que de la soupe. il y a autre chose à coté t normalment, kan tu sort d'un reps, tu n'as plus faim. et puis je pense qu'il ne faut pas le suivre à la lettre.
à la fin du régime, g perdu 3 kilos. je suis loin des 7 "prévus" mais de toute maniére c sur que perdre 5 ou 7 kilos en une semaine, c de la connerie et tu es obligé de reprendre aprés car ton corps a été mis en état de manque. donc aprés, comme je le disais, aprés ce régime, il faut reprendre une alimentation équilibrée et saine. il ne faut pas reprendre les mauvaises habitudes que l'on avait avant le régime, sinon cela n'aura servi à rien.
aprés, je pense que selon les personnes, la reprise de poid peut varier. moi je vais tout faire pour ne pas reprendre et je suis motivée donc kan on veut on peut, même si dé fois ça peut être dure.

aprés, je suis ok avec toi lilou kan tu dis que ce n'est pas un régime, et ce n'est pas une chose qu'il faut faire trop souvent et de maniére trop stricte parce que c'est un "régime" qui n'est pas approprié au corps car il peut amener à des carences. je pense qu'on peut faire ce régime aprés des fêtes trop festives par exemple, mais il ne faut pas s'amuser à le faire tout le temps, et il ne faut pas le faire pour perdre 5 OU 7 kilos parce que normalement, la perte de poid ne doit pas dépasser 1 kilo par semaine.
MOI ET mon mari nous avons fait le régime soupe aux choux pendant 1 SEMAINE en novembre, j'ai perdu 4 kgs (en gardant mon petit déjeuner (pain un peu de beurre et confiture et mon café noir avec 2 sucres)et mon mari 6 Kgs, nous n'avons pas repris nos kilos et nous mangeons normalement en réduisant le beurre et l'huile dans l'alimentation ainsi que le sel, par contre nous n'arrivons pas à nous priver des desserts (gateaux, tartes aux fruits, flan etc...) mais tant que nous reprenons pas 1 kg on reste comme cela c'est très bien , si un de nous deux reprend au moins 1kg , nous recommencerons le régime pendant 1 semaine, nous sommes en mai (voici 7 mois sans prendre de kg ) c'est super
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012
3
salut je commence mon apres regime soupe aux choux des lundi si j'arrive a stabiliser je te dirais