Modele de stabilisation apres regime au choux

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
73390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
-
Bonjour,
quelqu un peut il avoir la gentillesse de m expliquer comment faire la phase de stabilisation apres avoir fait le regime de la soupe au choux et pendant combien de temps?

4 réponses

Messages postés
36934
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 août 2021
24 270
Le régime de la soupe aux choux est un mauvais régime que je vous conseille d' arrêter.
2
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014

Pourquoi
Messages postés
73390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
8 276
Bonjour Talite.

Réponse sur ta propre question :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1617379-maigrir-avec-la-soupe-au-chou

Merci de ne pas multiplier tes questions.

Le problème des régimes comme la soupe au choux, c'est que le corps réagit comme si il était en guerre, privée de tout nutriments essentiels, lors d'un retour a la normal, le corps décide de tout stocker de peur d'être a nouveau en guerre.

Maintenant que c'est fait, il faudrait réduire la quantité de nourriture un peu, et manger très équilibre, 3 repas par jour, et une collation .
Par exemple passer a 1200 cal, puis augmenter, de 100 chaque semaine jusqu'à 1800-2000 pour une personne qui bouge un minimum.

Un programme de nutrition, n'est pas compliquer a réaliser, mais il peut être contraignant, ajouter a cela 3H de sport dans la semaine, avec beaucoup d'eau, et cela devrait etre une bonne phase de stabilisation ;)
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
662
Bonjour,
"Un programme de nutrition, n'est pas compliquer a réaliser", détrompez vous, il doit prendre en compte de nombreux paramètres, ce que de nombreux régimes ne font jamais. Pour cela qu'un suivi médical ( nutritionniste ou diététicienne) est nécessaire.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012
2
je suis dans le même ça que toi j'ai commencée lundi et a aujourd'hui j'ai perdu 6kg le problème c'est que se weekend est charger en apéritif lol donc je verrais bien si j'ai repris ou non surtout que j'ai dit adieux chips et bonjour fruits et légumes :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014

J'ai comme l'impression que personne y réponde je suis comme vous pourquoi !!!!