Soupe au choux: efficace, reprise du poids?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
74218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour,enfete je souhaiterai savoir si c'est vrai que apre les une semaines de la soupe au choux on reprend le poid perdu car je pese 61 kilo pour 1m68 mai jai peur de suivre le regim de maigrire et ensuite de reprendre plus de poid .Merci beacoup

6 réponses

Bonjour SOso!
Comme toi je suis en plein régime avec un objectif ambitieux : 10 kgs en 2 semaines. J'en suis à la moitié de mon objectif grace à la soupe au choux! Par contre, je commence à ressentir le manque de protéine et je me demandais si je ne pouvais pas enchainée avec le régime Dukan. C'est apparemment ce que tu as fait et j'aimerais savoir ce que ça a donné?
Bon courage! Océanimani
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour. Je pense qu'il ne faut pas tout écouter sinon on ne commencerai jamais un régime en pensant à la reprise de poids. Ce régime soupe au chou est très bien sur une semaine. Bien sûr, il n'est pas fait pour être suivi très longtemps, mais le fait d'amorcer une perte de poids rapide permet de se sentir mieux. Et puis, au printemps le fait de faire un nettoyage à son organisme est une très bonne chose. Ensuite et je peux le dire car j'arrive à mon 6ème jour (perte de poids de 2K5 mais je n'ai que 4 kgs à perdre) on a envie de manger différemment par la suite (moins de gras, de sucre et plus de légumes et fruits) car on se sent mieux. A la fin de ce régime, c'est à dire mercredi, je compte reprendre une alimentation équilibrée mais saine car riche en légumes et fruits sans trop d'ajout de matière grasse. Une chose est sûre même s'il n'y a que 2Kgs 5 en moins) je me sens nettement mieux dans mon corps. Il ne faut pas se peser tous les jours car le poids est une chose, mais le bien être ne se mesure pas. Pour moi, ce régime est une bonne amorce pour une semaine et ensuite, c'est à nous seules, de prendre les choses en main en étant raisonnable. Et pourquoi continuer de manger un bol de soupe le soir 2 fois par semaine. Pour ma part, je la fais moi même en mixant les légumes une fois cuits et hop, dans une bouteille au congél. Pas compliqué et très bon.
pour ma part jessaie de faire une semaine de soupe aux choux pour laver mon estomac ensuite je commence dukan , c'est un super régime on se voit fondre c'est impressionant : ! par contre je conseille avec ce régime de prendre des vitamines car on a pas le droit aux fruits (sniff) sinon , la soupe aux choux sa nous permet de faire une cure , de se preserver de 2 poisons quotidien, facteur de prise de poids : LE SUCRE ET LE GRAS. D'ailleur n'oubliez pas que le régime soupe aux choux , ce n'est pas uniquement de la soupe aux choux , mais
JOUR 1 soupe aux choux (tjs à volonter) + fruits, J2 soupe aux choux + légumes , J3 soupe aux choux + fruits+ légumes , j4 soupe+bananes+ lait ecremé ( je fais un milkshake delicieuxx) , j5 soupe + 150grm de boeuf et 3 à5 tomates ( perso je prefere me faire d'autres légumes à la vapeur) Jour 6 : Soupe + :150 grs. de veau ou boeuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau) et légumes à volonté.Jour 7 : Soupe + :Riz complet (une bonne portion), jus non sucrés et légumes à volonté.

Surtout il est strictement inutile de faire ce régime si cest pour se venger après et manger tout ce qui nous fais envie ! mais plutot en profiter pour manger equilibré , je vous assure juste apres meme un petit carré de fromage 0% je le savoure ! Courage à toutes celles et ceux qui commence un régime ne perdez pas espoir , et après ce genre de régime (toujours sur court terme) re equilibrer votre alimentation et faites vous plaisir de temps en temps en diminuant les portions !
Petit conseil : quand vous avez des envies de sucrés et que vous avez peur de craquez , regarder vous dans un miroir!! perso je regarde mon gros bidou tout rond et j'ai même plus faim , je m'en tiens a mes 3 repas par jours ! on à rien sans rien !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
2
Salut les filles, je pense que si vous voulez vraiment perdre du poids sur le long terme, il faut surtout manger équilibré et faire du sport !
Messages postés
74218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
8 672
Bon conseil (alimentation équilibrée et activités sportives).

Il faut juste espérer que ces dames n'ont pas repris les kilos en double voir en triple depuis 2009....

La question datant déjà de mai 2009 va donc se fermer ...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010

alors oui pour une semaine, moi g une copine ki l'a suivi sur 1 mois c sur elle a perdu 10kilos mais elle a eu des problemes de flebite et 15jrs apres elle avait tout reprit.... donc conseil 1 semaine par mois mais c tout pas plus