Stéatorrhée ? Inquiète...

Marjoriedelamontagne - 1 juil. 2024 à 19:57
DCI Messages postés 87988 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 2 juil. 2024 à 19:59

Bonjour, depuis plusieurs années j'alterne des phases de constipation et de diarrhée. Désolée pour les détails. En ce moment depuis 2/3 jours au moment du petit déjeuner juste après prendre mes céréales ou tartines je vais aux toilettes et j'ai l'impression d'avoir un peu de glaires dans mes selles mais aussi du gras. Mes selles flottent partiellement et sont de couleur caramel donc pas jaunes mais marron clair quoi. Il n'y a pas d'odeur bizarre. Je mange beaucoup de légumes rissolés à l'huile d'olive et parfois de fast food et sodas. Ces derniers jours beaucoup de pâtes et Nutella aussi. Est-ce que je dois m'en inquiéter ? Sachant que je sors d'une sorte de rhinopharyngite et que j'ai pris des antibiotiques pendant une semaine. Là je me traîne en plus une sorte de sinusite résiduelle donc je ne suis pas au top de ma forme. Forcément je n'aurais pas dû chercher sur Google ça parle directement de cancer du pancréas donc bon. Je suis preneuse de vos conseils. 

Merci d'avance et de m'avoir lue.

3 réponses

Marjoriedelamontagne
2 juil. 2024 à 01:19

Sachant que j'ai fait une prise de sang l'année dernière et ma bilirubine était bonne, mon gamma glutamyl était bas et ma lipase était de 18. Je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires depuis. J'ai même mangé plus sainement.

0
DCI Messages postés 87988 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 37 583
2 juil. 2024 à 08:37

Bonjour,

Et que pense ton médecin de tout ceci ? L'as tu consulté  ?


0
Marjoriedelamontagne
2 juil. 2024 à 19:37

J'ai consulté ce matin mais rien de rassurant il ne sait pas trop dire. Il pense que ça peut être un parasite et que le fait que je ne perde pas de poids ect c'est bon signe. Mais il n'as rien écarté. C'est tellement angoissant ça me rends encore plus malade de ne pas savoir. 

0
DCI Messages postés 87988 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 37 583
2 juil. 2024 à 19:59

A suivre...!


0