Tachycardie

Kya - 8 déc. 2023 à 22:54
DCI Messages postés 88034 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 12 déc. 2023 à 19:44

Bonjour,

Je suis une femme et j'ai 22 ans. Cela fait maintenant 3 jours que je me sens mal à la suite d'une tachycardie qui s'est déclenchée après avoir bu un café. Je n'en consomme pas régulièrement. 15 mn après des sueurs et des palpitations sont apparues. Il s'en est suivit un état de fébrilité (difficultés respiratoires, sensation que mon thorax se soulève difficilement, envie de m'allonger) jusqu'à maintenant. Heureusement ça s'est atténué un peu mais le médecin a tout de même pu détecter une tachycardie. J'avais déjà eu ce même problème une semaine auparavant en ayant consommé une boisson énergisante et une bière dans la même journée. J'avais été à l'hôpital tant les palpitations me mettaient mal (tremblements, sueurs, angoisse...) sauf qu'en plus de la dernière fois, j'ai eu parfois des sensations de froid dans la nuque et en bas du poumon gauche quand j'expirais (ça n'a pas duré longtemps). On m'a recommandé d'aller un cardiologue mais le rdv est pour dans plusieurs semaines. Ça me stresse un peu. Je n'ai pas envie de mourir brutalement d'une crise cardiaque. Ahah.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88034 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 37 589
8 déc. 2023 à 23:20

Bonjour,

Tu parais surtout très sensible aux stimulants et excitants contenus dans le café et les boissons énergisantes (qui ne sont que des cochonneries....)

Peut être s'y ajoute t'il aussi une sensibilité à l'alcool ?

Le tout dans un contexte qui me paraît plutôt anxieux de nature.

Attends tranquillement sans stresser ton RDV chez le cardiologue.

Point.

...


0

aujourd'hui ça va plutôt bien. pourtant j'ai des douleurs dans la poitrine, qui ne durent pas longtemps, qui se manifestent quand je me relève par exemple ou couchée. j'ai aussi des insomnies, une sensation de froid dans le bras gauche et de chaud dans le reste du corps suivi de fourmillements. et j'ai des contractions musculaires du coeur aléatoires. et là je me sens bien niveau respiration et stress.

0
DCI Messages postés 88034 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 37 589
10 déc. 2023 à 17:50

"et là je me sens bien niveau respiration et stress."

En es tu vraiment persuadée ?

A lire la description de tous ces "malaises" disséminés, je ne suis pas certain que tu sois vraiment "relax"....


0

ça se calme depuis hier hormis les insomnies, une gêne thoracique et l'anxiété. Le médecin m'a prescrit une prise de sang. J'ai eu les résultats aujourd'hui et j'ai :

- Calcium : 2.58 mmol/L | valeur de référence 2.10-2.55

- CVGR : 11.4% | valeur de référence 12.0-16.0

J'ai vu qu'on pouvait parler d'hypercalcémie à partir de 2.60 et que c'était fréquent chez les personnes ayant un cancer. Je suis anxieuse quant à mes résultats. Qu'est-ce que cela signifie... Je n'ai pas de carence ni de trop haut taux ailleurs, sauf en protéines où j'ai 83 (le max).

J'ai réussi à dormir cette nuit environ 10h. J'étais calme et je me sentais toujours fatiguée. Pourtant mon cœur battait vite, mais moins fort qu'avant. Je le ressens un peu moins mais j'ai l'impression parfois qu'il cherche à me faire respirer plus rapidement pour pouvoir accélérer.

0
DCI Messages postés 88034 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 37 589 > Kya
12 déc. 2023 à 19:44

Bilan normal...

0