Errance médicale, confusion mentale, mémoire, stress...?

Fermé
Abra43 - 8 déc. 2023 à 21:31
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 8 déc. 2023 à 21:33

Bonjour à tous,

Je me permets de passer sur un forum pour faire part de mes pbm de santé.

Depuis plusieurs années, + de 5 ans je dirai, je souffre de moments de confusion.
Il s'agit de moments que je ne sens pas arriver pendant lesquels je vais être perdue : où je suis ? Qui je suis ? avec qui je suis ? qu'est-ce que je dois faire ? Et ce en boucle pendant plusieurs minutes.Je n'imprime pas les réponses qui me sont faites. Une fois 'revenue' à moi, je ne me souviens pas de ce que j'ai dit, de où je suis passé. Je ne me souviens pas de ce qui vient de se passer.


Ces moments arrivent par vague : ils vont s'étaler sur 2-3 jours, à raison de plusieurs par jour d’une durée brève.

Les premiers je ne les sens pas arriver, les suivants je vais parfois avoir une brève sensation sans pour autant les contrôler et avoir l'impression de perdre le lien avec le présent : du mal à me repérer, je tourne en rond, je pose des questions sur le jour que nous sommes, le lieu, ce que je dois faire...plusieurs fois .

A la demande de mon doc, j’ai fait plusieurs vidéos : on voir que je suis perdue, que je cherche la date et l’heure sur mon téléphone, que je ne me repère pas dans le lieu dans lequel je suis, que j’erre et fais des allers/retours.

En période de confusion, nous avons remarqué certains moments qui provoquent quasi systématiquement une absence : clope (quand je fumais), passage au wc, extinction de la lumière au coucher.

Je vais soit être fatiguée ensuite, soit avoir froid et souvent avoir soif. Je vais craindre la luminosité. De manière générale je suis sensible à la lumière mais encore + en période de bug.


Un jour, devant une collègue, j’ai eu une absence, de retour à moi la fenêtre de mon bureau était ouverte : je lui avais demandé d’ouvrir car je sentais une drôle d’odeur (?) alors que de retour à moi je ne sentais rien.
En voiture : je fais des tours de rondpoint en + mais je sens/sais que je ne mettrai pas en danger.

Mon inquiétude vient principalement du fait que ces bugs sont mystérieux mais aussi qu’ils s’accentuent : alors qu’ils survenaient une fois par mois quand j’ai commencé à m’en inquiéter, ils surviennent désormais toutes les semaines.


L’autre inquiétude grandissante et l’impact qu’ils semblent avoir sur ma mémoire : je ne me souviens plus de choses que j’ai vécu avec mon conjoint, ma famille, mes collègues. Je ne me souviens pas de soirées avec tel moment marquant, de telle visite, de tel rdv…je maitrise pour l’instant les conséquences mais je sens que cela va grandissant.

J’ai passé de nombreux examens :
scan, EEG avec et sans privation, apnée du sommeil, vu plusieurs neuro, cardio, endobiogéniste, test mémoire et psychiatre…sans succès. Lors d'un rdv neuro (canal carpien) je l'ai réinterrogé, pour elle 'on ne perd pas la mémoire à 40 ans'.

Pour info, je suis une ancienne petite fumeuse, j'aime boire l'apéro, je suis asthmatique et je fais des allergies (chats, chien, rhume des foins...).

Mon médecin ne sait plus vers quoi m’orienter. Elle m’a dit qu’à part me prescrire des arrêts, elle ne peut rien faire d’autre. Mes absences sont trop fréquentes pour que je m’arrête constamment, prendre du retard sur mon travail n’est pas une avance.

Voilà je n'attend pas de miracle. Surement que d'en parler ca fait du bien. Mais peut être que qq'un connait qq'un qui connait qq'un... qui a ça aussi. Si avez des pistes, des témoignages similaires, je prends, je prends tout, prête à tout essayer.

1 réponse

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 858
8 déc. 2023 à 21:33
1