Mon frère me tape
begonie Messages postés 87332 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 nov. 2023 à 18:00
- Grand frère je crois que c'est rentré
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Annonce grand frere - Accueil - Relations familiales
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- A quel age on rentre au college - Accueil - Collège et lycée
2 réponses
8 nov. 2023 à 16:27
Bonjour,
Ce n'est pas à nous d'intervenir car nous n'en avons ni la possibilité ni les moyens. c'est à tes parents de faire le nécessaire.
8 nov. 2023 à 16:54
Bonjour
Du même avis que DCI ....
Toutefois rien ne t'interdit d'aborder le sujet à un moment où tu te trouves ensemble, tes parents, ton frère et toi et où tu demandes à ton frère d'arrêter de te frapper.
Peut-être a-t-il besoin de se défouler ce qui est possible lors d'une activité sportive comme p.ex. le foot.
Aborde ce sujet car cela permettra à ton frère de sortir son trop plein d'énergie par exemple lors des match de foot au lieu de se défouler sur toi.
8 nov. 2023 à 17:14
Tout à fait d'accord sur un débat familial le plus "fouillé" possible.
Mais les jalousies potentielles ou conflits au sein d'une fratrie ne sont pas généralement liés à un trop plein d'énergie. Le problème est plus profond et demande une attention particulière.
Modifié le 9 nov. 2023 à 06:56
Exactement !
Ces échanges en famille auront pour avantage déjà de communiquer en direct et d'arriver par cette voie à trouver ensemble des solutions aux problèmes.
J'encourage en même temps Chloe à s'inscrire sur un site sérieux où elle pourra participer aux Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s du site par Téléphone ou Mail pour aborder son vécu " ailleurs ".
C'est gratuit et anonyme.
Voilà le lien vers ce site :
https://www.filsantejeunes.com/
Chloé, inscris-toi sur ce site. et volontiers de tes nouvelles.
:)