Peur d’être schizo, besoin d’être rassurée

Lev - 2 nov. 2023 à 20:44
 Lev - 3 nov. 2023 à 10:53

Peur d’être schizo, besoin d’être rassurée

Bonjour, Cela fait maintenant près de deux ans que je souffre d’un TAG, avec des états anxieux extrêmes, qui se manifestent par des phobies d’impulsions, des toc, des pensées intrusives, des grandes phobies d’être atteinte de maladie psychiatrique… Je vois un psychiatre qui m’a diagnostiquée, mais là tout de suite j’ai besoin d’être rassurée. Depuis quelques temps j’ai une angoisse extrême d’être schizophrène, et très accentuée cette dernière semaine (ça va ça vient, c’est par périodes). Évidemment j’ai fait la chose à ne pas faire c’est-à-dire regarder tous les symptômes de la schizophrénie sur internet, je suis devenue experte dans ça, et plus je regardais plus ça m’effrayait bien sûr et plus je commençais à me créer des symptômes. Par exemple, je vais sentir une odeur et me mettre à douter de si elle existe réellement, je vais avoir peur de faire une hallucination olfactive et je vais demander confirmation aux gens autour de moi etc. Bref mais quelque chose qui me ronge là tout de suite, c’est l’automatisme mental dans la schizophrenie. À force de regarder les symptômes d’automatisme mental, d’idées imposées, de pensées désorganisées et incohérentes etc blabla, j’ai commencé à analyser toutes mes pensées et vérifier qu’elles étaient bien cohérentes et qu’il y avait bien des liens entre elles etc. À force d’angoisser sur l’automatisme mental, je me suis provoquée du mentisme avant de dormir, c’est-à-dire des associations d’ idées / pensées / images mentales totalement incohérentes entre elles, et parfois assez éveillée je me demandais « mais quel rapport mais pourquoi je pense à ça ? » avant de m’endormir. Je sais que le mentisme est assez commun avant l’endormissement, que le cerveau est dans un état hypnagogique etc, donc ça ne m’inquiète plus trop. Le problème c’est que depuis cinq jours que je fais que regarder les sympt