Nystagmus vertical + tangage maux de tête

Switchg27 - 22 oct. 2023 à 11:29
 Switchg27 - 1 nov. 2023 à 13:47

Bonjour,

Ça va faire depuis 3 semaines que j'ai des maux de tête insupportables au niveau des tempes et vers les oreilles (comme des acouphènes). Ça m'est arrivé d'un coup, un jour où je sortais. J'ai pris le bus et j'ai eu des vertiges (comme si je bougeais, des maux de tête, des nausées et la tête qui tanguait), j'ai dû sortir immédiatement du bus.

Depuis ce jour, j'ai la tête qui tangue même quand je suis allongée et debout. Au moindre effort, je suis fatiguée. Je n'arrive même pas à me concentrer. J'ai l'impression d'être barbouillée ou d'avoir fait la fête 3 jours non stop. 

J'avais consulté mon médecin qui m'avait dit que c'était une grippe mal soignée et que mes oreilles n'étaient pas touchées. Il m'a prescrit des antibiotiques et m'a dit de me reposer. 

J'ai terminé le traitement mais toujours pareil. J'ai mal à la tête, je me sens faible et fatiguée. J'essaie de faire des efforts mais ça me provoque des maux de tête encore plus fort que je suis obligée de m'allonger. J'ai voulu revoir mon médecin traitant mais il était en grève toute la semaine.

J'ai donc pris un RDV avec un ORL. Je lui explique les symptômes et là il me fait faire des mouvements les yeux ouverts puis les yeux fermés. Ensuite, il m'installe sur un siège et me met les lunettes de Frenzel. Mes yeux partaient systématiquement vers le bas et je n'arrivais pas à fixer le point très longtemps.

Il m'a donc diagnostiqué un nystagmus vertical intérieur. Il me dit qu'il faut absolument passer une IRM cérébrale. 

J'ai passé l'IRM cérébrale et j'ai eu cette conclusion: 

Quelques hyper signaux de la substance blanche profonde supra-tentorielle sur la séquence FLAIR en péri-ventriculaire notamment en regard des cornes frontales des ventricules latéraux sans traduction sur les autres séquences non spécifiques. Absence de syndrome de masse évolutif.On préconise par précaution un contrôle IRM à distance pour suivi.

Quelqu'un peut m'expliquer la signification de cette conclusion ? 

Je suis perdue.

Je vous remercie.

A voir également:

1 réponse

Personne pour m'aider ? :(

0