Je suis un garçon de 18 ans qui fait 1m61

Bbdbdbd - 4 oct. 2023 à 18:53
DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 6 oct. 2023 à 08:22

Bonjour a tous voilà mon soucis :

Je fais 1m61 et je suis un garçon de 18 ans cela me pourrit la vie au quotidien mentalement je n’en peux plus même si il y a beaucoup plus grave dans la vie je le sais ce problème est constamment dans mes penser et me freine dans ma vie. 
 

Je me suis renseigné et j’ai vu qu’il existait une formule mathématique pour calculer approximativement la taille que l’on ferait a l’âge adulte mais je ne sais pas si elle est fiable 

il faut additionner la taille de la mère et du père rajouter 13 et diviser par 2 mon père faisant 1m70 et ma mère 1 m 46 je ferai d’après le calcul 1m64 sauf que j’ai 18 ans donc est-ce encore possible que je grandisse et qu’elle taille pourrait je faire au maximum ? 
 

Merci a tous pour votre futur réponse, je n’ai jamais envoyer un message sur un forum mais ce problème m’atteint vraiment et je me sens vraiment très mal je suis a bout.

A voir également:
  • Je suis un garçon de 18 ans qui fait 1m61
  • Poids pour 1m61 femme - - Régimes et équilibre alimentaire

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
5 oct. 2023 à 09:08

Tu peux encore gagner quelques petits centimètres mais le plus important pour toi est maintenant de t’accepter avec cette petite taille 

et si c’est insupportable en parler peut être avec un psy qui permettrait de t’appairer et de vivre pleinement ta vie de futur adulte 

si tu savais le nombre de personnes de taille plus grande qui sont malheureusement mms dans leur vie et des personnes plus petites qui sont tout à fait épanouies 

0

La méthode de calcul fonctionne pour ma fratrie. Mais pour notre dernier, ça ne va pas du tout. Ça a l'air très empirique.

Sinon, ta taille est tout à fait normale par rapport à celle de tes parents.

Ta maman est petite. Si tu ne l'as pas déjà fait, et si c'est possible, partage tes préoccupations avec elle. Comment le vit elle ?

Maintenant, ça te prend la tête, est-ce uniquement par rapport à la taille des personnes de ton entourage, des railleries ou une autre raison ?

0
DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 362
6 oct. 2023 à 08:22

Bonjour,

Il faut aussi tenir compte du profil de la génération des grands parents, qui peut conditionner ta taille définitive.

Celle ci peut souvent évoluer jusqu'à 20 ans. Donc, tu peux peut-être  encore gagner quelques cm.

C'est l'avenir qui le dira.


0