Inquiétude justifiée ?

mat34 - Modifié le 10 sept. 2023 à 10:34
 mat34 - 12 sept. 2023 à 09:02

Bonjour à toutes et tous,

Je ressens une grosse fatigue depuis quelques semaines. Le médecin de mon lieu de vacances m'a prescrit des analyses de sang. Leurs résultats montraient une élévation des leucocytes : 13 800/mm 3 au lieu de 10 000 au maximum. Cependant je ne ressentais aucun symptôme d'infection, sinon cette grosse fatigue. Le médecin m'a prescrit une seconde analyse à effectuer deux semaines plus tard afin de vérifier que mes globules blancs n'augmentaient pas sans limite. Je dois revoir les résultats avec mon médecin traitant, qui n'est donc pas le prescripteur.

Les résultats de cette seconde analyse sont tombés avant hier : 20 700/mm3 de leucocytes, au lieu de 13 000 il y a deux semaines. Toujours aucune fièvre ni douleur, mais je me sens crevée. Tout cela m'inquiète un peu mais je n'y connais pas grand chose.

Le rendez-vous fixé avec mon médecin traitant est pour dans 10j, je n'ai pas osé insister auprès de la secrétaire. Pensez-vous que ces résultats justifient que j'avance le rdv ? Ai-je raison de m'inquiéter ?

Merci d'avance,

Belle journée

PS: je précise que ma CRP est tout ce qu'il y a de plus normale, ce qui avait interpellé le médecin. C'est toujours le cas dans les dernières analyses.

2 réponses

DCI84 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   33
10 sept. 2023 à 17:33

Bonjour,

Une analyse d'urines (ECBU)serait utile pour ne rien laisser au hasard.

Et tout dépendra des résultats.

0

Bonjour, il y a déjà eu une ECBU de réalisée, lors du premier lot d'analyses. Tout était normal.

0
DCI84 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   33
Modifié le 11 sept. 2023 à 08:53

OK

A distance, difficile d'ajouter quelque chose et d'avoir une idée sur l'évolution de ces anomalies hématologiques.

Si aucun symptômes surajoutés, reste au repos, surveille ta température et attends ton RDV.

Si d'autres anomalies ou symptômes se surajoutent, ne pas hésiter à aller consulter au service d'urgences d'un hôpital du secteur.

0
mat34 > DCI84 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024  
12 sept. 2023 à 09:02

Bonjour, merci pour cette réponse. J'ai fait un peu de température la nuit dernière : 38,1. Je vais continuer de me ménager.
Bien à vous,

0