Sein et areole plus grand que l'autre

Laura47890 - 10 sept. 2023 à 15:07
 Laura47890 - 10 sept. 2023 à 18:06

Bonjour,

J'ai 17 ans et à l'âge de 11 ans (lorsque j'ai eu mes règles) beaucoup de choses ont changé, je veux dire que mes seins ont pris du volume et mon sein droit plus que l'autre d'ailleurs l'areole du sein droit est aussi beaucoup plus large que l'autre et ça a toujours été  comme ça, de plus vu que mon sein gauche est plus petit que le sein droit : mon aisselle gauche a gonflé (très légèrement) 

Et tout ça s'est passé en 2017 donc voilà j'étais jeune ma mère ne s'inquiétait pas et moi je n'avais que 11 ans donc je m'en foutais , (car j'ai une de mes tantes qui a exactement la même chose depuis toute petite et donc je ne m'étais pas inquiété) 

Mais seulement hier j'ai vu une page google qui nous prévenez contre les cancers et quand j'ai vu ce qu'il y avait écris j'avais l'impression de me reconnaître et j'ai fais une crise d'angoisse car je suis très hypocondriaque. Et d'un autre côté je me dis que ma tante a la même chose depuis plus de 30 ans. Mais ça m'a vraiment effrayé.

Alors voilà sachant que tout ça s'est passé en 2017 j'ai vraiment peur de mourir, je prend ma tension tous les jours.. et je sais que ça peut être pénible mais je pense ne jamais pouvoir aller chez le médecin pour aller voir c'est vraiment impossible, mon cœur palpite beaucoup quand je vais chez le médecin.

Svp aider moi

A voir également:

1 réponse

DCI84 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   34
10 sept. 2023 à 17:30

Bonjour,

1 - Ton asymétrie mammaire est très banale et très répandue. Donc, pas de stress inutile.

2 - Plus tu rechercheras des infos sur le Net, sans avoir la moindre connaissance ni compétences dans le domaine médical, plus tu tomberas, comme par hasard, sur des conclusions catastrophiques et totalement étrangères à ta situation personnelle !!!

3 - Va prendre l'air, ou va voir des potes, cela te fera le plus grand bien...

1

Merci de me rassurer je vais essayer d'écouter vos conseilles. Et de me détendre !

0