Oubli pilule optidril

Résolu
Anonyme - 24 juil. 2023 à 13:52
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 juil. 2023 à 14:31

Bonjour,

Ce matin je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre ma pilule ( environ 12h après l'horaire habituel ) , je l'ai donc prise directement après m'en être rendu compte. Seulement, je la prends s'en faire de semaine d'arrêt ( je ne prends pas les comprimés rouge ) et c'était le 4ème de la première de ma plaquette. Je ne sais pas si je dois donc me référer à la 3ème semaine. Mes derniers rapports remontent à 1 semaine. Dois-je prendre un rdv avec un médecin et continuer de prendre la pilule comme d'habitude ?

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
24 juil. 2023 à 14:00

Bonjour

Un oubli lors d'un enchaînement est considéré comme une mini pause de 1 jour, du coup tu restes parfaitement protégée.

Par contre après cette mini pause de 1 jour, tu as l'obligation de recommencer une plaquette ENTIERE avant d'avoir le droit de refaire une pause.

Donc:

- soit tu veux faire une pause, tu considères l'oubli comme 1er jour de pause et tu recommences une plaquette ENTIERE au plus tard le 8e jour

- soit tu veux continuer d'enchaîner, donc tu recommences direct une plaquette ENTIERE

Et évidemment dans les deux cas tu restes parfaitement protégée.
 

La plaquette entamée peut être gardée en réserve comme plaquette de secours... ou pour des mini enchaînement.

;)


1

D'accord merci beaucoup !

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Anonyme
25 juil. 2023 à 14:31

de rien ;)

0