Spotting sous pilule continue
Radinoz Messages postés 16891 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2025 - 26 juil. 2023 à 20:44
- Saignements sous pilule en continu forum
- Saignements sous pilule en continu - Accueil - Règles - Pertes
- Retour des règles après arrêt pilule en continu - Guide
- Pilule en continu effets secondaires - Accueil - Pilules contraceptives
- Saignements sous pilule en continu enceinte - Accueil - Conception
- Pilule abortive - Accueil - Conception
2 réponses
25 juil. 2023 à 20:15
Bonsoir,
Mais quel est le nom de ta pilule ?
25 juil. 2023 à 20:57
Bonjour
Si c’est une pilule à laquelle tu supprimes la pause ou les placebos, c’est normal d’avoir du spotting au bout d’un moment. Le corps a quand même besoin d’une pause après un certain nombre d’enchaînements (ce nombre varie selon les femmes, chez certaines c’est 3-4-5 plaquettes, d’autres peuvent en enchaîner une 10aine sans problème).
Enfin vu que tu dis que tu as fais une pause de 6 jours la dernière fois j’ose espérer que c’était bien une pilule avec pause et pas une progestative pure…
Bref spotting lors d’un enchaînement de pilule oestroprogestative -> stopper l’enchaînement -> max 7 jours de pause, le 8e recommencer une plaquette ENTIÈRE.
La plaquette entamée peut être gardée en plaquette de secours, ça peut toujours servir.
;)
oui c’est une pilule avec pause que je ne prend pas, ça m’avais déjà fait ça en mai mais c’est sûrement parce que j’ai oublier une pilule ( j’en suis pas sûr mais il y a moyen que ce soit le cas donc je me suis pas inquiété) mais là aucune chance que ça soit le cas
et c’était bien une pilule avec pause mais j’ai quand même fait un test de grossesse un peu après que ça se soit passer ( résultat négatif) mais depuis un mois j’ai énormément de nausées j’ai lu que c’était aussi un effet secondaire aussi …
du coup vous le conseiller de faire la pause de ma pilule ? ou est ce que je dois continuer les prochain jours de la prendre
26 juil. 2023 à 10:34
ben comme j'ai écrit... tu fais ta pause maintenant, maximum 7 jours, le 8e au plus tard, tu recommences une plaquette ENTIERE...
évidemment tu restes parfaitement protégée.
et la plaquette entamée est à garder en réserve (perte de comprimé, mini-enchaînement etc.)
26 juil. 2023 à 16:21
et donc imaginons la j’ai donc toujours mes spottongs ce soir je ne prend pas ma pilule ce qui me déclenchera les règles est ce que si je reprend la prise de ma pilule avant les 7 jours mes règles ce restoperont dès la prise de celle ci ?
La dernière fois j’ai attendu les 7 jours en plus des 4 jours de spotting et j’aimerais pas forcément me retrouver embêter comme ça à nouveaux 10 jours
26 juil. 2023 à 20:44
impossible de répondre. tout dépend de ton corps. sans tester ce sera impossible de savoir (mais tu le sauras pour la prochaine fois)…
les spottings apparaissent quand ton corps a besoin d’une pause, c’est sa manière pour te le faire comprendre ;) tu peux aussi anticiper la prochaine fois, vu que tu as le nombre max de plaquettes enchaînées entre la dernière pause et maintenant, ça te donne le nombre que ton corps peut supporter à la suite
25 juil. 2023 à 20:59
c’est leeloo Gé!