Spotting sous pilule continue
Radinoz Messages postés 23290 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens chercher des réponses ici, depuis lundi matin jai remarque que en allant au toilette ( pas à chaque fois) il y avait du sang quand je m’essuyer. Je prend la pilule en continue et cette semaine je l’ai bien prise tout les jours sans aucun oublie juste en début de semaine passer j’en ai pris une avec 1:30 de retard mais rien de choquant normalement.
Je pensais que ça s’était arrêter hier soir mais ce matin pareil, ça m’est encore arrivé il y a quelques dizaine de minute.
Il m’était arrivé une situation identique il y a 2-3 mois mais je pense avoir oublié une pilule donc le dérèglement était justifié, j’avais dû arrêter ma pilule 6 jours pour que le spotting / mes règles s’arrête mais là j’ai tout fait de bien cette semaine …
Est ce que je dois re arrêter ma pilule une semaine ou est ce que je peux la continuer et le spotting disparaîtra d’ici aujourd’hui ou dans les jours qui suivent ..?
Jai repris rendez vous avec ma sage femme mais c’est pour mercredi prochain donc je ne sais pas trop quoi faire en attendant
Merci de vos réponse !
- Saignements sous pilule en continu forum
- Saignements sous pilule en continu - Accueil - Règles - Pertes
- Règles en avance sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Douleur bas-ventre sous pilule continue - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
2 réponses
Bonjour
Si c’est une pilule à laquelle tu supprimes la pause ou les placebos, c’est normal d’avoir du spotting au bout d’un moment. Le corps a quand même besoin d’une pause après un certain nombre d’enchaînements (ce nombre varie selon les femmes, chez certaines c’est 3-4-5 plaquettes, d’autres peuvent en enchaîner une 10aine sans problème).
Enfin vu que tu dis que tu as fais une pause de 6 jours la dernière fois j’ose espérer que c’était bien une pilule avec pause et pas une progestative pure…
Bref spotting lors d’un enchaînement de pilule oestroprogestative -> stopper l’enchaînement -> max 7 jours de pause, le 8e recommencer une plaquette ENTIÈRE.
La plaquette entamée peut être gardée en plaquette de secours, ça peut toujours servir.
;)
oui c’est une pilule avec pause que je ne prend pas, ça m’avais déjà fait ça en mai mais c’est sûrement parce que j’ai oublier une pilule ( j’en suis pas sûr mais il y a moyen que ce soit le cas donc je me suis pas inquiété) mais là aucune chance que ça soit le cas
et c’était bien une pilule avec pause mais j’ai quand même fait un test de grossesse un peu après que ça se soit passer ( résultat négatif) mais depuis un mois j’ai énormément de nausées j’ai lu que c’était aussi un effet secondaire aussi …
du coup vous le conseiller de faire la pause de ma pilule ? ou est ce que je dois continuer les prochain jours de la prendre
et donc imaginons la j’ai donc toujours mes spottongs ce soir je ne prend pas ma pilule ce qui me déclenchera les règles est ce que si je reprend la prise de ma pilule avant les 7 jours mes règles ce restoperont dès la prise de celle ci ?
La dernière fois j’ai attendu les 7 jours en plus des 4 jours de spotting et j’aimerais pas forcément me retrouver embêter comme ça à nouveaux 10 jours
impossible de répondre. tout dépend de ton corps. sans tester ce sera impossible de savoir (mais tu le sauras pour la prochaine fois)…
les spottings apparaissent quand ton corps a besoin d’une pause, c’est sa manière pour te le faire comprendre ;) tu peux aussi anticiper la prochaine fois, vu que tu as le nombre max de plaquettes enchaînées entre la dernière pause et maintenant, ça te donne le nombre que ton corps peut supporter à la suite
c’est leeloo Gé!