Écouter les autres ou moi même ?

Mv2008123 - 6 juil. 2023 à 14:41
 Mv2008123 - 6 juil. 2023 à 15:03

Bonjour,

Je suis une fille de 14 ans, dans ma vie j'ai toujours été très positive et heureuse.

Malgré cela, on me dit souvent que je suis ''hypersensible'' car je pleure facilement. Pour moi les larmes ne sont pas une faiblesse mais un moyen de tout évacuer les maux.

On me dis aussi que je suis ''hpi'' car je réussis depuis toujours a l'école. J'ai souvent eu des personnes (même des ''ami(e)s'' qui ont été jaloux(ses).

Je ne comprends pas car j'ai toujours été comme ça , emphatique et perfectionniste, sans aucun effort, tellement que je suis persuadée que je suis pas douée mais que c'est juste de la chance. 

C'est pour cela que je me demande si je dois écouter les autres, qui me dise que je suis hpe, hpi... Ou m'écouter moi j'ai trouvé cela normal car j'ai toujours été comme ça?

Merci a tous ceux qui auront pris la peine de lire cela et qui vont répondre, je me suis toujours posé plein de questions comme cela mais c'est la première fois que je mets vraiment des mots sur ce que je pense. 

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 4 268
6 juil. 2023 à 14:52

Bonjour,

C'est très à la mode de classer les gens dans des cases, HPI ou autres :-)

Continue à tracer ta route, les autres personnes peuvent bien penser ce qu'elles veulent à ton sujet, ou te ranger dans des cases (ça les rassure peut-être ?).

Tu as encore plein d'expériences à faire, le plus important c'est que tu te sentes bien dans ta vie.

1

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Et merci aussi de m'avoir rassurée.

Je vais écouter tes conseils et ne pas tenir compte de leurs avis. En plus ça tombe bien je me sens déjà bien dans ma vie.  

Merci

0