Ma fille de 4 ans et 5 mois refuse d'écouter les consignes à l'école.

Anna0310 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021 - 12 mars 2021 à 02:38
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 mars 2021 à 07:43
Bonjour, ma fille de 4 ans est enfant unique. Elle refuse d'écouter les consignes à l'école. L'enseignant m'a dit qu'elle connaît bel et bien les consignes mais refuse de les suivres. Quoi qu'on lui demande de faire elle refuse sauf si elle décide de le faire par elle même. Et pourtant elle aime réprimander et diriger ses caramades de classe mais n'aime pas se faire réprimander et diriger. Elle refuse d'utiliser les mots de politesse, elle parle fort, rit fort et dérange en salle de classe. Elle prend beaucoup de temps pour manger, pour enlever ou mettre ses habits de neige. C'est souvent L'enseignant qui fini par lui mettre ses habits de neige. Elle se sauve de la classe. Donc elle défi les autorités des enseignants. Et pourtant à la maison elle est tout a fait différente. Elle ecoute bien les consignes et suit bien sa routine. Quand on la réprimande elle réagit bien. Elle dit merci, s'il vous plaît, excusez-moi etc. Et elle très autonome. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle réagit différemment à l'école. Quand on me parle de la manière qu'elle se comporte à l'école on dirait un autre enfant. L'enseignant m'a dit clairement en avoir assez de son comportement à l'école, car elle influence les autres enfants. Je sais plus quoi faire.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
12 mars 2021 à 07:43
Bonjour

Tu as pu parler toi-même à ce sujet avec ta fille ?
0