Fils de 4 ans est puni à l'école tout les jou [Fermé]

- - Dernière réponse :  Roseredey - 21 sept. 2010 à 12:37
Bonjour,

J'ai appris ce matin en dépossant mon fils à l'école qu'il était infernal... Sa maitresse était exceptionnellement là ce matin pour la garderie et en a profité pour me dire que mon fils était puni plusieurs fois par jour, mis au coin, ... Il n'écoute pas, n'obeit pas et quand il n'est pas d'accord, il donne des coup de pied dans les murs !
Je ne sais pas comment réagir, mon fils n'est pas un ange à la maison, nous devons le remettre souvent à sa place mais il obeit chez nous et ne tape pas dans les murs...
La maitresse l'a mis à partie en lui demandant devant moi si il allait faire des efforts et être sage, et que si la journée se passait bien, elle le noterait dans le carnet. Il a bien évidemment répondut oui... Mais à aucun moment depuis 2 mois, il ne m'a dit qu'il avait été puni à l'école !
Comment réagir ???
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
973
3
Merci
Bonjour

Avez-vous demandé à la maîtresse pourquoi vous n' avez pas été prévenue avant ( cahier de liaison ) ?
Je pense que vous devez insister pour que la maîtresse vous tienne au courant.
C' est la meilleure façon pour pouvoir canaliser votre enfant.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14763 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Elle pensait qu'en lui disant "Quand je voit maman, je l'a préviens de ton comportement", il se calmerait...
Je ne sais pas comment réagir ce soir, dois-je le punir à mon tour ? le menacer de lui prendre ses jeux préférés ?
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
973 > Roseredey -
Je ne sais pas vos habitudes, mais pour le mien j' avais dit à la maîtresse que je trouvais inadmissible de ne pas avoir été informé de son comportement plutôt.
Mon garçon je lui avais expliqué pourquoi il allait à l' école; pour qu' il puisse se faire des copains, apprendre mais certainement pas pour mal se comporter et que si il continuait ainsi, il resterait à la maison jusqu' à ce qu' il comprenne que l' école c' est comme à la maison qu' il y a des règles.
Et que la maitresse n' est pas là pour passer son temps à se fâcher mais à leur apprendre des choses tout en s' amusant.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
443
0
Merci
on a eu le même alors !!! Et dire que maintenant il a 15 ans et je ne l'entend pas il est calme, poli, gentil.
Publi-information
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
973 -
A la différence que le mien est la moitié du tien ;-o)
> soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
-
Merci à toutes !
J'ai eu une longue conversation avec mon fils hier soir (qui a été puni dans la journée à l'école...encore...).
Il est actuellement puni le soir et le matin à la maison de télé, console, jouet et bonbon ! Je lui ai expliqué que maintenant, il n'était plus chez les petits et qu'il devait obéir à sa maitresse pour continuer à grandir ! Sinon elle le mettrait dans la classe des petits (ce qui l'a vexé...) Qu'il m'avait déçu et que son comportement était intolérable (avec des mots qu'il conprenait bien sur). Que temps qu'il continuerait à étre puni à l'école, il le serait aussi à la maison. Ce matin en se levant, il est allé directement dans le canapé et m'a dit "t'as vu maman, j'ai pas allumé la télé". Je lui ai répondu qu'il n'avait pas interet ...
Je lui ai également expliqué que dès qu'il serait "sage" à l'école, il pourrait récuperer 1 jouet à la fois et que, du coup, quand il sera sage tout le temps, plus personne ne le punira et il récupérera tout ses droits.
J'espère que cela fonctionnerra...
Merci à vous !
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
973 > roseredey -
Bonjour

C' est bien et ça son effet on dirait.
Bonne continuation et à bientôt.
0
Merci
bonjour comment il va votre fils de puis l annee derniere .nous on a tout essayer avec notre enfant qui est infernal a l ecole et du cout je voulez savoir si votre methode a marcher pour essayer de faire pariel et merci
Bonjour biba
La vie n'est pas tou les jours "rose" mais il y a eu une nette amélioration ! Le punir uniquement de ses activités préférés (télé, console) l'a beaucoup changé.
J'ai su également plus tard qu'il suivait un plus grand que lui et qu'il était souvent puni AVEC ce plus grand...
Depuis le début de l'année, nous avons eu un accro à l'école (gros mot...) et il a été imédiatement puni du soir même, il a du rester dans sa chambre jusqu'au souper, et étant enfant unique, il n'aime pas rester seul.... C'est une trés grosse punision pour lui.
Pour l'instant ça peut aller, je n'ai pas encore à me plaindre comme l'année dernière !
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
443
-2
Merci
bien dit soraya ! Vous pouvez lui dire que si il est sage à l'école, il continuera d'y aller et si il n'est pas sage il restera à la maison. J'ai dit ça un mon premier fils et du jour au lendemain il est devenu sage à l'école.Le mien en + tapait les autres enfants.
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
973 -
Bonsoir
tapait les autres enfants
Idem, et j' ai été prévenu quand mon garçon "avait tapé plus fort que les autres fois", c'est ce que la maîtresse m' a dit évidemment.