A voir également:
- Mon fils de 4 ans n'écoute pas les consignes à lécole
- Mon fils de 4 ans est insupportable - Meilleures réponses
- Enfant 4 ans insupportable - Meilleures réponses
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils de 4 ans tape à lécole - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Mon fils de 4 ans est amoureux d'un garcon ? - Accueil - Psychologie de l'enfant
4 réponses
isarh
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 199
20 oct. 2009 à 17:59
20 oct. 2009 à 17:59
on a eu le même alors !!! Et dire que maintenant il a 15 ans et je ne l'entend pas il est calme, poli, gentil.
20 oct. 2009 à 18:10
21 oct. 2009 à 09:15
J'ai eu une longue conversation avec mon fils hier soir (qui a été puni dans la journée à l'école...encore...).
Il est actuellement puni le soir et le matin à la maison de télé, console, jouet et bonbon ! Je lui ai expliqué que maintenant, il n'était plus chez les petits et qu'il devait obéir à sa maitresse pour continuer à grandir ! Sinon elle le mettrait dans la classe des petits (ce qui l'a vexé...) Qu'il m'avait déçu et que son comportement était intolérable (avec des mots qu'il conprenait bien sur). Que temps qu'il continuerait à étre puni à l'école, il le serait aussi à la maison. Ce matin en se levant, il est allé directement dans le canapé et m'a dit "t'as vu maman, j'ai pas allumé la télé". Je lui ai répondu qu'il n'avait pas interet ...
Je lui ai également expliqué que dès qu'il serait "sage" à l'école, il pourrait récuperer 1 jouet à la fois et que, du coup, quand il sera sage tout le temps, plus personne ne le punira et il récupérera tout ses droits.
J'espère que cela fonctionnerra...
Merci à vous !
21 oct. 2009 à 10:47
C' est bien et ça son effet on dirait.
Bonne continuation et à bientôt.