Fils de 4 ans est puni à l'école tout les jou

Fermé
Roseredey - 20 oct. 2009 à 09:41
 Roseredey - 21 sept. 2010 à 12:37
Bonjour,

J'ai appris ce matin en dépossant mon fils à l'école qu'il était infernal... Sa maitresse était exceptionnellement là ce matin pour la garderie et en a profité pour me dire que mon fils était puni plusieurs fois par jour, mis au coin, ... Il n'écoute pas, n'obeit pas et quand il n'est pas d'accord, il donne des coup de pied dans les murs !
Je ne sais pas comment réagir, mon fils n'est pas un ange à la maison, nous devons le remettre souvent à sa place mais il obeit chez nous et ne tape pas dans les murs...
La maitresse l'a mis à partie en lui demandant devant moi si il allait faire des efforts et être sage, et que si la journée se passait bien, elle le noterait dans le carnet. Il a bien évidemment répondut oui... Mais à aucun moment depuis 2 mois, il ne m'a dit qu'il avait été puni à l'école !
Comment réagir ???
A voir également:

4 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
20 oct. 2009 à 17:59
on a eu le même alors !!! Et dire que maintenant il a 15 ans et je ne l'entend pas il est calme, poli, gentil.
36
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 oct. 2009 à 18:10
A la différence que le mien est la moitié du tien ;-o)
0
roseredey > soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014
21 oct. 2009 à 09:15
Merci à toutes !
J'ai eu une longue conversation avec mon fils hier soir (qui a été puni dans la journée à l'école...encore...).
Il est actuellement puni le soir et le matin à la maison de télé, console, jouet et bonbon ! Je lui ai expliqué que maintenant, il n'était plus chez les petits et qu'il devait obéir à sa maitresse pour continuer à grandir ! Sinon elle le mettrait dans la classe des petits (ce qui l'a vexé...) Qu'il m'avait déçu et que son comportement était intolérable (avec des mots qu'il conprenait bien sur). Que temps qu'il continuerait à étre puni à l'école, il le serait aussi à la maison. Ce matin en se levant, il est allé directement dans le canapé et m'a dit "t'as vu maman, j'ai pas allumé la télé". Je lui ai répondu qu'il n'avait pas interet ...
Je lui ai également expliqué que dès qu'il serait "sage" à l'école, il pourrait récuperer 1 jouet à la fois et que, du coup, quand il sera sage tout le temps, plus personne ne le punira et il récupérera tout ses droits.
J'espère que cela fonctionnerra...
Merci à vous !
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270 > roseredey
21 oct. 2009 à 10:47
Bonjour

C' est bien et ça son effet on dirait.
Bonne continuation et à bientôt.
0