Fils de 4 ans est puni à l'école tout les jou

Fermé
Roseredey -  
 Roseredey -
Bonjour,

J'ai appris ce matin en dépossant mon fils à l'école qu'il était infernal... Sa maitresse était exceptionnellement là ce matin pour la garderie et en a profité pour me dire que mon fils était puni plusieurs fois par jour, mis au coin, ... Il n'écoute pas, n'obeit pas et quand il n'est pas d'accord, il donne des coup de pied dans les murs !
Je ne sais pas comment réagir, mon fils n'est pas un ange à la maison, nous devons le remettre souvent à sa place mais il obeit chez nous et ne tape pas dans les murs...
La maitresse l'a mis à partie en lui demandant devant moi si il allait faire des efforts et être sage, et que si la journée se passait bien, elle le noterait dans le carnet. Il a bien évidemment répondut oui... Mais à aucun moment depuis 2 mois, il ne m'a dit qu'il avait été puni à l'école !
Comment réagir ???
A voir également:

10 réponses

isarh Messages postés 1818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 185
 
on a eu le même alors !!! Et dire que maintenant il a 15 ans et je ne l'entend pas il est calme, poli, gentil.
36
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221
 
Bonjour

Avez-vous demandé à la maîtresse pourquoi vous n' avez pas été prévenue avant ( cahier de liaison ) ?
Je pense que vous devez insister pour que la maîtresse vous tienne au courant.
C' est la meilleure façon pour pouvoir canaliser votre enfant.
13
biba
 
bonjour comment il va votre fils de puis l annee derniere .nous on a tout essayer avec notre enfant qui est infernal a l ecole et du cout je voulez savoir si votre methode a marcher pour essayer de faire pariel et merci
9
Roseredey
 
Bonjour biba
La vie n'est pas tou les jours "rose" mais il y a eu une nette amélioration ! Le punir uniquement de ses activités préférés (télé, console) l'a beaucoup changé.
J'ai su également plus tard qu'il suivait un plus grand que lui et qu'il était souvent puni AVEC ce plus grand...
Depuis le début de l'année, nous avons eu un accro à l'école (gros mot...) et il a été imédiatement puni du soir même, il a du rester dans sa chambre jusqu'au souper, et étant enfant unique, il n'aime pas rester seul.... C'est une trés grosse punision pour lui.
Pour l'instant ça peut aller, je n'ai pas encore à me plaindre comme l'année dernière !
0
isarh Messages postés 1818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 185
 
bien dit soraya ! Vous pouvez lui dire que si il est sage à l'école, il continuera d'y aller et si il n'est pas sage il restera à la maison. J'ai dit ça un mon premier fils et du jour au lendemain il est devenu sage à l'école.Le mien en + tapait les autres enfants.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question