Rien n'a de sens

Utilisateur anonyme - 8 juil. 2023 à 03:56
stf_frmu Messages postés 43773 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 juil. 2023 à 09:56

Bonsoir

J'ai 37 ans depuis peu, et j'ai fait une TS il y a un peu plus d'un an avec 2 boîtes de somnifères.
J'aimerais pouvoir dire que j'ai des regrets, mais depuis l'instant ou je me suis réveillé, je n'ai absolument rien ressenti, si ce n'est de l'indifférence et j'ai de plus trouvé ça très facile.

Je ne me rappelle pas exactement quand j'ai commencé à penser au suicide, mais c'était avant mes 30 ans.

C'est devenu plus intense en 2017, ma première copine venait de me larguer par sms sans me donner de raison précise.

Quelques mois plus tard, j'ai reçu un courrier m'avertissant que je vais avoir un RDV avec un contrôleur fiscal !
A notre premier entretien, elle m'annonce que je suis contrôlé pour l'achat d'un bien immobilier dans le 13 car je n'ai pas de revenus déclarés, le bien en question avait été intégralement payé par ma mère quelques années auparavant pour que mon frère puisse y faire son activité professionnel et il était malheureusement à 25% a moi....

Elle contrôle donc tous mes comptes sur les dernières années ( a l'époque je vendais des jouets et des JV sur internet sans les déclarer ), et mets tous les montants dans la case vente ( incluant les ventes persos que je ne pouvais justifier car c'était trop ancien ) et majore ensuite le tout de 40%.

Après une bonne dizaine de séance de torture étalé sur 18 mois, je me retrouve à devoir payer presque 28000€.
Je paye donc en plusieurs fois, je n'avais de toute manière ni l'envie, ni la force de me battre pensant déjà au suicide quotidiennement.

J'ai essayé d'aller mieux sans vraiment réussir tout en cherchant un logement à acheter, sans résultats également.
Plus le temps passait, moins je travaillais et moins je gagnais bien entendu, je n'en avais cependant rien à faire...
En début d'année, j'ai eu une nouvelle lettre des impôts me réclamant 8500€ car j'avais déclaré trop de vente pour l'année 2018, résultat, j'ai littéralement bossé l'équivalent de 4 à 5 mois pour perdre de l'argent, c'est magique les impôts.

Je ne sors plus, je n'ai plus envie de rien, si ce n'est d'acheter une maison ( sans trop savoir ou je voudrais aller, le département 13 ou habite mon frère étant très cher et de plus la période ne s'y prête plus ), ou rencontrer quelqu'un mais qui voudrait d'une merde pareille.

Je dors très mal entre mes allergies et mon moral, je me regarde dans le miroir tous les "midis" en me demandant, c'est qui celui-la ?

La seule chose qui me procure un temps soit peu de bonheur, ce sont mes chats, et j'y suis allergique, a eux et aux acariens...


Alors, je me dis à quoi ça sert, survivre pour profiter pleinement de ce cauchemar qu'on appelle la vie ?

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43773 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 363
8 juil. 2023 à 09:56

Bjr

Vous avez l air dans une passe difficile depuis quelques années mais tout n'est pas perdu !

La premiere chose a faire est de consulter un psychiatre, lui raconter tout ce que vous avez ecrit et ensemble vous allez trouver des solutions pour que votre moral et vos envies reviennent


0