Pensée malsaines

ClemClem_2540 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 29 juin 2023 à 11:10
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 juin 2023 à 11:27

Bonjour, je suis une fille âgée de 17 ans, je souffre énormément depuis le décès de ma grand mère car je l’aimais plus que tout au monde et je voulais pas qu’elle meurt dans des circonstances comme celle là, je l’ai vu morte dans son cercueil, au début je ressentais rien je me disais que c’était la vie et que malheureusement la mort est inévitable pour tout le monde, quelques semaines plus tard, je commence à avoir des pensées en voulant tuer toute ma famille, je vois ma mère avec des images entrain de la tuer alors que Dieu sait que je l’aime comme j’ai jamais aimé personne et ça me rend malade car je pleure et mon coeur se serre et j’ai l’impression qu’il est vide et tout brûlant, parfois j’ai des bouffés de chaleur, en février je me suis fait agresser, en mai je perds ma grand mère, je ne comprend pas pourquoi ça n’arrive qu’au personne qui veulent être tranquille et qui ne veulent de mal à personne, j’ai essayé de trouvé une solution en achetant des cigarettes pour m’apaiser mais quelques minutes après ça rechute, le soir je ne veux plus être seule car j’ai peur donc j’appelle mon copain et je m’endors en appel avec lui et je vais tellement mieux, mais le matin au réveil je suis pas bien, je pleure.
Et il s’est passé quelque chose et je sais que je suis pas folle, un jour nous avons perdu nos clés, et je les ai retrouvé dans un endroit où elle y était pas juste avant et je les ai touché le soir même vient toutes ses pensées, je ne sais pas si les fantômes malsains existes et tout ce que je pense je ne désire pas. Je suis perdue j’ai besoin d’aide, j’ai envie de mourir car je veux pas aller dans un hôpital psychiatrique car je veux réussir ma vie, avoir des enfants, rentrer dans la police, et voir ma famille fière de moi. En ce moment je suis au plus bas de plus bas, si vous pouviez répondre au plus vite. Je ne pense qu’à dormir de mes journées et je n’arrive plus à être heureuse. 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
29 juin 2023 à 11:27

Bonjour,

Tu souffre de phobie d'impulsion générant un état dépressif réactionnel mais rassure toi, cela se soigne et se guérit

Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter éventuellement
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0