Suicide, URGENT

StopEndfini - 5 juin 2023 à 02:22
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juin 2023 à 04:07

Bonjour, 

j’écris sur ce forums pour avoir des réponses claire net et précis, j’attend aucunes leçons de morale ou que quiconque essaye de me faire changer d’avis, j’ai décidé d’en venir au suicide c’est tout réfléchi je ne veux plus faire parti de ce monde. Je cherche une méthode efficace avec le moin de risque de ce rater. j’ai pensé aux anti dépresseur ou j’ai des xanax. Merci d’avance pour vos réponses.

5 réponses

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié le 6 juin 2023 à 05:53

Re-Bonjour

Est-ce que tu es actuellement (et peut-être depuis déjà un certain temps) en contact avec un ou une Médecin Psychiatre ou un(e) Psychologue reconnu(e) ?

Si oui, prend rapidement contact pour discuter autour de ton vécu actuel.

Si non, prend rapidement contact soit avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans), soit avec un CMP (Centre Médico Psychologique) car, d'après tes dires, ton état de santé nécessite une pris en charge soutenue.

Autrement dit, il y a urgemment besoin de mettre un peu de l'ordre dans ce qui se passe dans ta vie de jeune femme seule, en pleine déprime, ne trouvant plus de sens à sa vie et .... plongeant dans l'abus de consommation d'alcool (???) - > référence à ta phrase : " je bois beaucoup ".

Voilà des liens pour ton information :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

Tu peux sans problèmes t'adresser à une MDA (Maison des Adolescents) où tu pourras discuter en toute confidentialité et gratuitement avec un ou une professionnel(le) de la santé qui connaît bien les préoccupations que peuvent vivre les jeunes et dans certaines MDA Jusqu'à 25 ans.

N'attend donc plus trop et contacte une MDA.

Voilà des informations concernant les MDA et les adresses en France :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et

des adresses en France qui se trouvent sur le site Filsantejeunes : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Un autre moyen c'est le Centre Médico Psychologique (aussi confidentiel et gratuit) et voilà des liens :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

N'attend plus et téléphone de suite pour un rendez-vous.

Volontiers ton avis après avoir ouvert les liens.

1
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 974
5 juin 2023 à 03:31

Bonjour

Ce n'est pas une décision facile, puis je savoir ton âge ainsi que les raisons de cette décision ? 


0

J’ai 23 ans mais j’ai déjà bien réfléchis vous savez. J’ai eu trop d’accumulation et je me sens énormément seul. Je manquerais à personne 

0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
5 juin 2023 à 06:54

Bonjour

Oui, comme te l'a demandé labricole, peux-tu nous dire ton âge et si tu es une jeune fille (Femme) ou un jeune homme (Homme).


0

Je suis une fille j’ai 23 ans 

0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 974
5 juin 2023 à 20:44

Effectivement lorsque il y a accumulation de problèmes on se sent dépassé et on croit à tort que la seule solution est le suicide, alors que avec des conseils et de l'écoute de professionnels on arrive à passer cette période qui n'est que passagère 


0

Je suis dépassé par plein de choses, je me sens seule, je n’arrive pas à trouver un équilibre dans ma vie. Je ne trouve pas de travail, je n’ai aucune epaule sur qui m’appuyer même si je sais qu’il ne faut pas compter sur ça, sa ne fais de mal à personne d’être bien entouré de temps en temps mais ce n’ai pas mon cas, je bois beaucoup, j’ai des problèmes d’argent et n’arrive pas à joindre les deux bouts pour payer mes factures, mon appartement et mes course. Je repense à mes violes,je fais beaucoup de cauchemars…. Toute ses choses , une accumulation, enfin bref vous m’avez compris un peu je pense.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 974
6 juin 2023 à 00:00

@begonie StatutModérateurest de bon conseil c'est une professionnelle de santé, moi je ne suis qu'un anonyme , je comprends ton ressenti 


0