Je ne fais que m'enfoncer.
begonie Messages postés 88276 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 11 juin 2023 à 17:54
- Impression de s'enfoncer dans le sol
- Gene gorge impression d'avoir quelque chose de coincé remede - Accueil - ORL
- Impression de glaire coincé dans la gorge - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Pourquoi j'ai l'impression d'être enceinte - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Impression d'avoir toujours faim - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Réveil en sursaut impression de mourir - Accueil - Sommeil
4 réponses
5 juin 2023 à 03:35
Bonjour
C'est le nom du forum, il n'est pas réservé aux femmes, d'ailleurs je suis un homme aussi,
Tu as quel âge, stp
Modifié le 5 juin 2023 à 08:42
Bonjour
Tu dis : " Bref je suis bloqué, je vois aussi un psy depuis 2 ans mais ça ne m'aide pas "
Tu rencontres ce psy (psychiatre ou psychologue ?) depuis 2 ans.
Quel a été le motif (la raison) de ces rencontres ?
Tu lui parles de tes difficultés que tu as cité ici dans ta question ?
C'est un psychologue, la raison de ma rencontre c'est que j'ai raté mon BTS en allant pas aux derniers examens car je ne gère pas le stress.
Oui je lui en ai parlé.
Le problème c'est que plus j'échoue plus je m'isole de honte, je m'éloigne du peu de personnes avec qui je suis en contacte.
Actuellement une personne me demande de mes nouvelles par message et je ne sais pas du tout quoi dire, j'ai tellement honte et je n'ai pas spécialement de plan pour rebondir à part travailler dans un truc minable en attendant d'avoir des idées. Je me suis séparé de certaines personnes par honte et je n'ai pas envie que ça recommence.
Modifié le 11 juin 2023 à 18:41
Le problème se situe donc probablement au niveau de la Gestion du Stress et des Émotions.
Tu as été mis en contact avec le psychologue par quel voie ( ton médecin, un(e) Médecin-Psychiatre, l'école ou ? )
Et quelle est sa spécialité ?
Une autre question : Est-ce que tu as eu l'occasion de rencontrer un(e) professionnel(le) dans le domaine de l'orientation professionnelle ?
5 juin 2023 à 08:54
Salut
Si ça ne marche pas depuis 2 ans, essayez de changer de psy peut être. Tous les professionnels de santé ne sont pas bons à prendre, ceci inclut les psy.
La vie est faite d'obstacles et je pense qu'il faut prendre le positif dans tout ça et de profiter du "chemin" parcouru et non pas de la finalité si cela peut vous aider. Essayez de profiter du moment présent
Marion