Je ne fais que m'enfoncer.

Radeau22 - Modifié le 5 juin 2023 à 01:37
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 juin 2023 à 17:54

Bonjour,

j'en ai marre de m'enfoncer, je suis de plus en plus seul, je n'ai aucun ami personne sur qui compter à part mes parents. Je ne sais pas quoi faire de ma vie, je ne suis pas sur de moi, j'échoue tout ce que j'essaye. J'ai échoué mon BTS fait une année de césure pour essayé de le refaire en candidat libre pour finalement le rater une nouvelle fois.

Je veux être moins seul mais en même temps je suis rarement intéressé par les autres, je ne suis pas spécialement motivé à voir d'autres personnes. J'ai pas envie de m'inscrire à un club de sport au théatre ou autre.

Je veux réussir mes études mais au final je n'ai aucune envie, aucune motivation je ne fais que procrastiner.

Le plus simple serait de prendre un boulot sans diplome mais j'ai pas envie d'être payé une misère dans un travail avec des gens ennuyants à faire des taches pénibles.

À chaque fois mes pseudo amis et mon entourage me demandent ce que je veux faire et je leur répond : tiens je veux repasser mon BTS. Mais la réalité c'est que je ne suis pas du tout sur de moi, je ne sais pas si je suis en capacité mais je dois donner une réponse alors que je suis dans le flou total. Et comme je rate ce genre d'objectif je m'isole de honte à chaque fois car je ne vois strictement rien qui pourrait leur faire comprendre pourquoi j'ai raté. Hormis que je suis faible, surement fainéant et que je ne sais pas quoi faire de ma vie mais ce genre de chose il faut aussi éviter de le dire car ça repousse aussi les gens.

Bref je suis bloqué, je vois aussi un psy depuis 2 ans mais ça ne m'aide pas, je passe pour un idiot auprès des autres, je deviens de plus en plus faible et de plus en plus seul.

et je viens de me rendre compte en postant que ce forum est dédié aux femmes alors que je suis un gars ...

4 réponses

labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 974
5 juin 2023 à 03:35

Bonjour

C'est le nom du forum, il n'est pas réservé aux femmes, d'ailleurs je suis un homme aussi, 

Tu as quel âge, stp 


0

J'ai 21 ans.

0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié le 5 juin 2023 à 08:42

Bonjour

Tu dis : " Bref je suis bloqué, je vois aussi un psy depuis 2 ans mais ça ne m'aide pas "

Tu rencontres ce psy (psychiatre ou psychologue ?) depuis 2 ans.

Quel a été le motif (la raison) de ces rencontres ?

Tu lui parles de tes difficultés que tu as cité ici dans ta question ?


0

C'est un psychologue, la raison de ma rencontre c'est que j'ai raté mon BTS en allant pas aux derniers examens car je ne gère pas le stress.

Oui je lui en ai parlé.

Le problème c'est que plus j'échoue plus je m'isole de honte, je m'éloigne du peu de personnes avec qui je suis en contacte. 

Actuellement une personne me demande de mes nouvelles par message et je ne sais pas du tout quoi dire, j'ai tellement honte et je n'ai pas spécialement de plan pour rebondir à part travailler dans un truc minable en attendant d'avoir des idées. Je me suis séparé de certaines personnes par honte et je n'ai pas envie que ça recommence. 

0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466 > Radeau22
Modifié le 11 juin 2023 à 18:41

Le problème se situe donc probablement au niveau de la Gestion du Stress et des Émotions.

Tu as été mis en contact avec le psychologue par quel voie ( ton médecin, un(e) Médecin-Psychiatre, l'école ou ? )

Et quelle est sa spécialité ?

Une autre question : Est-ce que tu as eu l'occasion de rencontrer un(e) professionnel(le) dans le domaine de l'orientation professionnelle ?

0
Mariourou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023
5 juin 2023 à 08:54

Salut

Si ça ne marche pas depuis 2 ans, essayez de changer de psy peut être. Tous les professionnels de santé ne sont pas bons à prendre, ceci inclut les psy.

La vie est faite d'obstacles et je pense qu'il faut prendre le positif dans tout ça et de profiter du "chemin" parcouru et non pas de la finalité si cela peut vous aider. Essayez de profiter du moment présent

Marion

0