Polybactum Intreraction implant

Louiseang - 15 mars 2023 à 23:05
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 mars 2023 à 17:07

Bonjour j’ai du prendre des ovules polybactum pour des vaginose étant très stressé de prendre des médicaments avec mon implant contraceptif je voulais savoir si il existait le moindre risque d’interaction entre les deux meme si j’ai lu que polybactum avait une action local et ne traversait pas l’épithélium mais je ne sais pas ce que cela veux dire. Je n’arrive pas réellement à savoir quelle son les interactions entre mon implant et les autres médicaments ce qui me stresse énormément. Et dans la notice il n’y a pas marqué tout les médicaments il y a chaise fois des (…) es que l’implant interagit avec les médicaments qui passe seulement dans le sang ? Es que le faire que polybactum ne traverse pas l’épithélium signifie que il ne va pas du tout dans le sang ? 
je suis perdu et en panique .

6 réponses

Radinoz Messages postés 12261 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 396
16 mars 2023 à 06:38

Bonjour 

Tu dois regarder les ingrédients (la composition) des médicaments que tu prends et comparer avec ceux inscrit dans la liste de la notice de l’implant.

En l’occurrence non y a pas de risques.

Ceci dit en cas de doute et pour éviter de stresser pour rien quand on est pas sure, on utilise des préservatifs durant toute la durée du traitement + les 7 jours qui suivent.

;)


0

D’accord merci le problème c’est justement que dans la notice tout n’est pas marqué c’est cela qui me stresse j’ai peur de passer à côté d’un médicament parce que il dise (certains antibiotiques, certains antifongiques) mais il ne dise pas exactement les quelles de plus dans la notice il est marqué 28 jour d’attente en cas de prise d’un médicament qui réduirait l’efficacité. Je vais devoir prendre un ovule de Monazol pour une mycose aujourd’hui étant un antifongique je ne sais pas quoi faire? 

0
Radinoz Messages postés 12261 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 396
16 mars 2023 à 10:37

alors tu téléphones à ton médecin.

0

Je suis mineure et ma mère a du mal avec ma sexualité es-ce que pour le Monazol vous avez une idée de si cela peut poser problème ou pas ?

0
Radinoz Messages postés 12261 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 396
16 mars 2023 à 20:23

Le Monazol ça détruit les spermicides.., donc toutes les contraceptifs qui en contiennent ça pose problème (préservatifs, diaphragme, caya cup et spermicides).

Le reste c’est bon ;) Donc non pas d’interaction.

0

Merci beaucoup et dernière question es que je peux prendre des probiotique par voies orales ou cela risque aussi de changer qu’elle que choses à mon implant contraceptif ? 

0
Radinoz Messages postés 12261 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 396
16 mars 2023 à 23:16

Aucune importance 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et par voies vaginal ?

0
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 341
Modifié le 17 mars 2023 à 17:10

.En conclusion :


0