Pilule optilova

MC -  
Radinoz Messages postés 17370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 16 mars 2023 à 13:29

Bonjour,

Je me demandais concernant la pilule optilova continu, avec pilule rouges et blanches.

N'étant pas en France pour un certain moment et n'ayant pas assez de pilules avant de revenir. Il me manque un comprimé seulement. Je me demandais si je ne prenais pas un comprimé lors de la deuxième semaine pour en avoir un de plus avant de rentrer. Il y aurait des risques pour le mois que je passerai en France, soit deux semaine après la non prise de la pilule, sans rapport durant le mois de la non prise.

Merci pour votre réponse 

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 17370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   819

Bonjour

Tous les comprimés blancs sont les même. Tu peux les prendre dans l’ordre que tu veux, aucune importance.

S’il te manque un comprimé tu peux piocher sur une autre plaquette, par contre la plaquette entamée ne te sert que de plaquette de secours ou pour des enchaînements 

;)

0
MC

Le problème étant que je n'ai pas assez de comprimé, il m'en manquerait un. D'où le fait de ne pas en prendre une fois, la seconde semaine pour en avoir un de plus après.

0
Radinoz Messages postés 17370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   819 > MC

Ah oui ok… oui tu peux aussi. Un oubli unique en 2e semaine est possible et tu restes protégée (pour autant que tu la prennes correctement ensuite évidemment)

Mais ce serait pas plus simple de jeter les comprimés rouges et d’enchaîner directement sur la prochaine plaquette ? 

0
MC > Radinoz Messages postés 17370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse. Le soucis initial est qu'il ne me reste pas assez de plaquette avant de rentrer en France. Il me manque une plaquette que pour le dernier comprime. J'ai pensé à l'envoi de la France mais toujours en attente du colis..

Encore merci, bonne journée 

0
Radinoz Messages postés 17370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   819 > MC

justement, raison de plus pour enchaîner... tu prends un comprimé par jour, peu importe qu'il en manque un, tu finis donc ta plaquette un jour trop tôt... et là tu jettes les rouges et tu commences direct la nouvelle plaquette.

0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 347

Hello,

Mais aussi le meilleur équivalent d' Optilova en Espagne est Keriette. Cet analogue contient exactement les mêmes ingrédients, groupe pharmacologique, option de traitement.

0
Radinoz Messages postés 17370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   819

Y a pas besoin d’ordonnance en Espagne pour les médicaments ?

0