Tympanoplastie
DCI Messages postés 89404 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 - 9 mars 2023 à 10:41
Bonjour
Depuis 2018 mon fils a le tympan perforé il ne ces jamais refermer mon orl veut lui faire une tympanoplastie mes mon mari n est pas pour.
Quels on les risque pour lui plus tard si il ne fait pas la tympanoplastie ?
Cordialement merci
- Tympanoplastie témoignage
- Quels sont les premiers symptômes de la maladie de charcot témoignage ? - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Ligature des trompes témoignage - Accueil - Autres moyens de contraception
- Coma artificiel témoignage - Accueil - Opérations
- Cancer des os symptômes témoignage - Accueil - Cancer
- Ivg par aspiration ratée témoignage - Accueil - Conception
2 réponses
9 mars 2023 à 08:52
Bonjour,
"Quels on les risque pour lui plus tard si il ne fait pas la tympanoplastie ?" : tout simplement la perte définitive de l'audition de cette oreille. Sans oublier le risque de complications plus profondes : infections, troubles vestibulaires, vertiges très handicapants, etc ...
Ne pas oublier non plus qu'une surdité, même partielle, peut interdire certaines professions
Pour quelle raison le père refuse t'il la tympanoplastie ?
9 mars 2023 à 10:41
"l ORL ma dit qu'il avait une perte d audition mes elle et minime pour le moment " : elle s'aggravera obligatoirement si le tympan reste percé.
Personnellement, j'accepterai l'opération et ferai confiance à l'ORL.
9 mars 2023 à 09:10
Il a peur que sa ne fonctionne pas et qu il face sa pour rien il dit que peut être il peut rester comme sa mes je lui dit que en grandissant il aura des soucis sur son oreille déjà que l ORL ma dit qu'il avait une perte d audition mes elle et minime pour le moment