ROG et sinusite maxillaire chronique

Fermé
Djvilla Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022 - 14 déc. 2022 à 14:10
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 14 déc. 2022 à 14:35

Bonjour,

Il y a 3 ans et demi, j'ai ressenti une gêne permanente dans l'arrière-gorge et écoulements permanents de mucus, avec goût amer en bouche.

J'ai passé une fibroscopie, nickel...

Je suis sous IPP depuis des années, et tout se passait bien jusque là.

Mon gastro-entérologue m'a renvoyé vers l'ORL qui m'a fait une fibroscopie et un cône béal, qui démontre l'existence d'une légère déviation de la cloison nasale, et une sinusite chronique maxillaire à composante aiguë.

On a exclu l'origine allergique, c'est idiopathique, et pas de traitement efficace...

J'ai essayé l'acupuncture, l'homéopathie, l'ostéopathie, rien n'y fit...

J'ai repassé une gastroscopie en septembre : rien à signaler...

Entre-temps, j'ai vu 3 autres ORL qui m'ont dit qu'il fallait vivre avec, sauf un qui me proposait une turbinoplastie et une septoplastie.

Une amie anesthésiste m'a mis en contact avec une autre ORL qui m'a demandé si je me raclais la gorge.

J'ai répondu par l'affirmative (sans arrêt). Elle m'a dit qu'elle était certaine que c'était un problème de RGO.

J'ai doublé la dose d'IPP pendant 10 jours+Gaviscon 4 fois par jour sans réelle amélioration.

Mais aujourd'hui, je suis persuadé que ces glaires qui remontent en permanence dans la gorge viennent de l'estomac.

J'en ai fait part à mon gastro qui me propose une ph-métrie.

Et si celle-ci s'avérait postive, une opération (Nissen).

Merci de votre aide car cela me gâche la vie au quotidien, j'ai été opéré à cœur ouvert fin septembre, de ce côté, ça va, mais je suis en dépression et j'ai perdu 7 kilos, car je ne mange plus sainement, et ne bois plus d'alcool.

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
14 déc. 2022 à 14:35
0