Saignements gencives et douleurs dentaires

Ali1212 - 15 déc. 2022 à 13:58
DCI Messages postés 88516 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 15 déc. 2022 à 15:11

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une femme âgée de 22 ans et je souffre depuis plus d’un an d’une très grosse anxiété qui ne cesse de s’accroître au fil du temps et je suis un peu hypocondriaque. J’ai depuis quelques mois des saignements aux gencives, j’ai téléphoner à plusieurs dentistes afin d’avoir un avis et si possible une consultation mais les délais sont extrêmement longs, une de mes dents de sagesse a percer et la gencive ne se rétracte pas et laisse un espèce de trou qui me fait mal. J’ai également une accumulation de tartre sur les dents du bas et entres les dents. J’ai déménager il y’a 2 ans et je n’ai donc plus de dentiste traitant, j’ai relancer les différents cabinets en faisant part de ma douleur au niveau des dents de sagesses mais rien y fait je n’aurai rendez-vous qu’au mois de mars mais je m’inquiète beaucoup est-ce que je risque une surinfection ? J’ai très peur que des bactéries s’introduisent et affecte mon cœur ou autre. J’aimerai être rassurée à ce sujet. 
Merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88516 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 37 734
15 déc. 2022 à 15:11

Bonjour,

On ne peut répondre avec précision sans examiner:  Y a t'il infection ou non ? S'agit il d'une simple inflammation ?

Donc, seul un dentiste pourra t'informer après t'avoir examiné, ce que nous ne pouvons faire.

En attendant : bains de bouche avec un produit antiseptique que te conseillera ta pharmacie habituelle.

0