Dérealisation

deftones - 10 déc. 2022 à 12:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 déc. 2022 à 08:29

Bonjour je suis collégienne et je voulais vous demander des conseils par rapport à la déréalisation. Je vais bientôt voir un psychiatre ( je le verrai dans environ une semaine normalement ) car mon médecin traitant ainsi que ma psychologue ont jugé ça nécessaire( ils m'ont diagnostiqués chacun de leur coté  de quelques troubles ). La première fois que j'ai dissocié j'avais fait de la dépersonnalisation c'était il y a plus d'un an. J'ai refait de la dépersonnalisation quelques fois depuis  mais cela ne durait qu'une journée. Le problème est actuellement la déréalisation , depuis ce jour là j'ai commencé à en faire très fréquemment et cela durait plusieurs jours. Si j'écris ce message actuellement c'est que mon cas a empiré   , cela fait 3 mois que je n'ai pas eu conscience de la réalité , j'ai l'impression que ce que je vis actuellement et ce que j'ai vécu avant n'a jamais été réel , dans un sens je sais que c'est réel mais j'ai tout de même la sensation que ça ne l'est pas ( je ne sais as vraiment comment expliquer ça ). Cela m'handicape de plus en plus au quotidien , je me sens de plus en plus mal ,j'ai vraiment eu du mal à en parler à ma psychologue par peur qu'elle ne me croit pas. ( je lui en ai un peu parlé mais j'ai tout de même la sensation qu'elle ne prend pas ça au sérieux ).J'ai l'impression que si j'en parle à quelqu'un , mon sentiment de déréalisation risque de se renforcer ( et je commencerai à avoir des pensées suicidaires encore plus fortes que je n'en ai déjà ). Je ne sais pas comment expliquer ça à mon psychiatre , je sais qu'elle va me comprendre mais j'aurai quand même peur et je ne sais pas pourquoi. Est ce que vous auriez des conseils à me donner s'il vous plait ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 déc. 2022 à 08:29

Bonjour,

Le seul conseil à te donner est de faire confiance aux professionnels qui te prennent en charge, il faut absolument décrire ce que tu ressent à ton psychiatre, c'est indispensable pour que tu puisse avancer vers la guérison


0