Pilule optimizette

rachou - 19 nov. 2022 à 09:15
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 nov. 2022 à 10:46

Bonjour, la pilule optimizette est pour moi un cauchemar, j'ai 43 ans et ma gynéco me l'a prescrit il y a environ 7 mois alors que je n'étais pas pour ce genre de pilule, 6 mois de cauchemars : 

prise de poids

acné visage et bras

règles 2 fois par mois

migraine......

J'étais réglé comme une horloge avec mon ancienne pilule (daily gé) et jamais rencontré de problème, je regrette à 200% d'avoir changé de pilule, et j'ai décidé de l'arrêter et de reprendre daily gé,

Le problème c'est qu'il faut attendre le 1er jour de mes règles pour reprendre daily gé, et cela fait bientôt 1 mois que je ne prends plus optimizette et toujours pas de règles.....

Je suis toute déréglée à cause de cette pilule, et après une prise de sang, les rèsultats affichent un début de ménopause, je n'ai que 43 ans,  

J'espère vivement que mon cycle va redevenir normal, 

 merci

Rachel

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 nov. 2022 à 09:24

Bonjour Rachel,

"Le problème c'est qu'il faut attendre le 1er jour de mes règles pour reprendre daily gé"

Pas forcement, tu peux la débuter en "quick start " MAIS préservatifs obligatoires jusqu'au huitième comprimé

"cela fait bientôt 1 mois que je ne prends plus optimizette et toujours pas de règles....."

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements de privation dus à la pause.
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
 https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/

Tu risques donc d'attendre longtemps...;-(


0
Radinoz Messages postés 12261 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 396
19 nov. 2022 à 10:33

Bonjour

Par contre attention après 35 ans les pilules oestroprogestatives (comme daily) sont fortement déconseillées.

Tu devrais pas la recommencer sans avis médical avant…

;)


0

Merci pour ce conseil,  mais les autres contraceptifs ne m'intéressent pas et c'est la seule solution rapide que j'ai pour l'instant, je ne fume et ne bois pas donc je me dis moins de risque, je pense la reprendre 1 an puis envisage la ligature des trompes, 

0

Merci de ta réponse mais qui ne me rassure pas, si je reprends daily gé sans attendre mes 1eres règles, est ce que ça favoriserai l'arrivée des règles?

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 nov. 2022 à 10:46

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Je n'avais pas fais attention à ton age et je vais donc approuver fortement le conseil de "Radinoz" de prendre un avis médical


0