Timide et sans amies

Sarah - Modifié le 13 nov. 2022 à 14:36
Andy31200 Messages postés 137857 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2023 - 13 nov. 2022 à 14:05

Bonjour,je m'appelle Sarah.

Je suis une fille timide et j'ai beaucoup de mal a avoir des relations amicales et des discussions avec les gens,donc a cause de ça je reste beaucoup seule et n'est que peu de personnes à qui parler même si au fond je sais qu'elles ne s'intéresse pas a moi,vu qu'elle ont pleins d'amis drôle et a qui parler de tout et de rien... Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens ne veulent pas de moi car j'ai toujours aider les gens qui étaient mal ou seule et moi personne ne m'aide. Alors peut être que c'est moi le problème ? Je sais pas... Alors j'essaie d'éviter de penser à mourir et plutôt me dire d'avancer et que ça ira mieux, mais c'est tellement compliquée que j'y arrive plus. Beaucoup de gens vont me dire que c'est qu'un problème tant d'autres. Mais ça me fait tellement mal de voir c'est gens rire être heureux avec leurs groupes d'amis alors que moi j'ai rien.. La seule personne qui est la pour moi c'est ma mère et je lui suis très reconnaissante, j'espère ne pas la décevoir.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 137857 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2023 26 735
13 nov. 2022 à 14:05

Bonjour Sarah,

Je vais te conseiller deux choses :

Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

1