L'arythmie sinusale : quels conséquences ? Douleurs ?

Ady85 - 16 oct. 2022 à 15:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 oct. 2022 à 16:11

Bonjour,

Voilà je vous explique rapidement ce qui m'arrive. Lors d'une consultation médicale (qui n'avais rien à voir avec le coeur) j'ai passé un électro cardiogramme ou l'on m'a diagnostiqué une arythmie sinusale. Ma tension était en revanche, normale. 

J'ai rendez-vous avec un cardiologue dans quelques jours, cependant, je flippe un peu. En fait, j'ai été malade en septembre (rhinopharyngite + trachéite) et depuis, je sens que parfois mon coeur bat bizarrement et j'ai surtout parfois quelques douleurs dans la zone du coeur que je prenais auparavant pour des douleurs musculaires liées à la forte toux que j'ai eu étant malade. 

Mais forcément vu le résultat de l'électro, je me pose des questions. Certaines d'entre vous ont-elles de l'arythimie et comment ça se passe ? 

Merci :) 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 oct. 2022 à 16:11

Bonjour et bienvenue ,

"Certaines d'entre vous ont-elles de l'arythimie et comment ça se passe ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en cardiologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Mais à lire en attendant ton RDV cardio :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487296-arythmies-cardiaques-symptomes-dangers-traitements/


0