Duphaston essai bb1

Nassoum - 10 oct. 2022 à 15:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 oct. 2022 à 16:15

Bonjour à toutes,

je suis en essai bb1 depuis 7 mois et toujours pas enceinte.

ma gyneco m’a mise sous duphaston pour 3 mois car javais des pertes de sang pendant la deuxieme partie du cycle.

c’est le premier essai sous duphaston, je n’ai pas saigné cette fois ci pendant le cycle mais aujourd’hui à j30 je commence a saigner donc mes regles arrivent.

je suis désespérée j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais.

y a til des personnes dans le meme cas que moi? En essai sous duphaston? Ou des personnes qui sont passé par la? Des témoignages pour me redonner un peu de courage?

Et je suis OPK mais leger (j’ai des cycles entre 28 et 37 jours) et j’ai 27 ans.

merci

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
10 oct. 2022 à 15:41

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"y a til des personnes dans le meme cas que moi? En essai sous duphaston? "

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


0

Merci pour la reponse Andy!

on a une frequence de 1 jours sur 2 ou 3.

ca peut aller jusqu’a 1 jour sur 4 de temps en temps quand je suis en deplacement.

j’ai fais un bilan sanguin: LH tres sensiblement plus haute que la moyenne (d’ou l’opk). Sinon le reste niquel.

hystero : les trompes sont niquel egalement

Je prends le complement alimentaire ovunol qui est conseillé quand on est opk pour avoir une meilleure ovulation.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 10 oct. 2022 à 16:19

Mais de rien .

""on a une frequence de 1 jours sur 2 ou 3.

ca peut aller jusqu’a 1 jour sur 4 de temps en temps quand je suis en deplacement."

Et c'est très bien car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :

Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car , une femme peut en fait ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

"je suis en essai bb1 depuis 7 mois et toujours pas enceinte."

On s'inquiète et consulte au bout d'un an/18 mois d'insuccès, quelques chiffres :
"A 25 ans, un couple a en moyenne 25% de chance d'obtenir une grossesse à chaque cycle, avec un délai moyen de conception de 3 à 6 mois. Un couple réussit en moyenne à mettre au monde un bébé au bout de 6 mois à 12 mois..
Le pourcentage des femmes ayant conçu un enfant :
-Après un an de rapports réguliers sans contraception est de 84%
-Après 2 ans, il est de 92%

Près de 80% des couples conçoivent naturellement un enfant au bout de 2 ans. 60% des couples qui éprouvent des difficultés conçoivent un enfant au bout de 1 an. "
Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2676595-infertilite-definition-causes-symptomes-traitements-primaire-secondaire-idiopatique-immunologique/


0