Patch nicotinique [Résolu]

Signaler
-
 jules -
Bonjour,

j'ai 13 ans et je pense avoir fait une grosse bêtise. j'ai mangé 7 gommes de nicotine et me suis collé 2 patchs de nicotine qui appartenait à mon père en l'espace de 15 minutes environ pour faire le malin devant des amis mais je n'ai pas lu la notice et j'ai peur qu'il y ait des effets indésirables (cancers, stérilité ou des choses comme celle-ci). Pourriez-vous me donner des renseignements car je commence à me rendre compte de de la gravité de ma bêtise ?
Merci d'avance

3 réponses

Bonjour, je voulais savoir si prendre la pilule contraceptive et en même temps des patchs pour arrêter de fumer peux avoir des effets sur la santé, ou des effets secondaires ? Merci beaucoup.
Publi-information
Messages postés
72200
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2020
17 637
Bonsoir,

Ah non, c'était pas du tout malin !

A part quelques brulures gastriques, quelques nausées et peut être un coeur un peu excité, tu ne risque absolument rien.

Mais arrêtes de faire l'andouille !

Publi-information
renl5313
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014

Bonjour,
Le patch antinicotine est une aide non négligeable pour les personnes désireuses de stopper leur consommation, cependant, comme avec l'alcool, la concentration de nicotine dans les patchs diffère selon les marques, et chacune d'elles propose en général trois niveaux.
L'application du patch est prévue de 18h à 24h/jour. Le patch le plus concentré est censé compenser une prise de 20 à 30 cigarettes quotidiennes.
Un non fumeur, qui se patche, ou qui patche un ou plusieurs va se retrouvé au bout d'une petite demi heure bombardé de nicotine. Bouffées de chaleur, rougeurs, grosse fatigue, accélèration du pouls, hypersalivation,... Je ne sais pas combien de temps tu es resté patché, mais j'imagine la peur que tu as pû ressentir lorsque ton corps s'est retrouvé envahi par cette indésirable substance qu'est la nicotine.
Comme l'alcool qui en micro quantité améliore la concentration, gomme les tremblements ( usage strictement interdit lors des compètitions de tir, ou autre sport de précision), la nicotine est considèrée à très juste titre comme un antidépresseur. Les utilisateurs de "niquitin"auront noté cette sensation douce ressentie lorsque la dose de nicotine (variant d'un individu à l'autre) est atteinte. Sensation comparable à la prise d'anxiolythique.
Enfin, il est dangereux de manipuler de telles substances sans raison, donc jeune homme, ce comportement est à bannir, ne joue plus avec la nicotine, c'est un poison qui en surdose peut conduire au coma.
La nicotine en cigarette provoque très rapidement l'accoutumance, insidieusement, elle s'invite et le corps réclamera sa dose, comme une drogue.
bonjour j'aimerais savoir quels sont les effets si une personne prend des patchs ou gommes pui à cotés se remet à fumer?quels sont les effets possibles indésirables?
ca ne servira a rien que tu es pris ca ca doit t auider a arrete donc tu ne doit pas en reprendre des cigarettes