Basedow : Variations de poids hallucinantes

Cleo - Modifié le 5 oct. 2022 à 08:44
 Cleo - 5 oct. 2022 à 12:11

Bonjour, 

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum qui dégage bien plus de positif que de négatif. 

J'ai été diagnostiquée Basedow il y a 10 jours, après tout un tas de symptômes, un des pires étant une prise de 10kg en quelques mois il y a 9 mois. Ne me sachant pas malade, j'ai fait du sport à outrance pendant plusieurs mois, en ne perdant rien, voire même une prise de poids certains jours. Je devenais folle. Ceci est-il arrivé à l'une d'entre vous ? Beaucoup de gens semblent maigrir avant le diagnostic, d'autres grossissent durant le traitement... Moi j'ai grossi avant le diagnostic, et j'ai maintenant peur de regrossir durant le traitement !

Étant de nature très sportive, je vis très mal cette prise de poids et ces variations en 24h-il n'est pas rare pour moi de le lever le matin avec 4 kilos de plus que la veille, ou 2 kilos de moins. J'ai 41 ans. 

Avez-vous eu des échos d'un tel phénomène ? Savez-vous s'il est possible de retrouver son poids initial ?

D'avance merci pour vos réponses. Et bon courage à toutes et à tous ! 

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
5 oct. 2022 à 08:44

Bonjour 

en as tu parlé  au médecin qui te suis ?

0

Bonjour, merci pour le commentaire. Oui, il me dit que je devrais perdre en étant stabilisée, mais j'ai plutôt l'impression que beaucoup gardent les kilos. Est-ce le cas ? 

0