Maladie de Basedow variation de l'état de santé... lié ou pas?

chloe1999 - Modifié le 9 août 2021 à 17:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 août 2021 à 07:41
Bonjour à tous !

J'ai 22 ans et j'ai été diagnostiqué maladie de Basedow il y a un an en septembre 2020 et je suis actuellement sous neomercazole depuis cette date et je prend du propranolol pour calmer les palpitations liées à l'hyperthyroidie.

En mai 2021 le dosage de neomercazole a été diminué (début de traitement 20Mg et depuis mai 10Mg) pour éviter le passage en hypo. J'ai évidement un contrôle sanguin tous les mois pour vérifier la T3 T4 et TSH, je ne suis pas en hypo ma T3 et T4 sont dans les normes mais la TSH varie beaucoup !
Depuis le début de mon traitement j'ai vu ma santé complètement changer ( un jour en pleine forme puis un autre totalement HS, une fatigue inexpliquée ) parfois des malaises, sensation de faiblesse musculaire (fourmillements dans les 2 jambes/mains) et l'angoisse qui est quasi permanante... Je ne ressentait pas autant "d'effets indésirables" avant d'être traité malgré une hyperthyroidie sévère avant tout traitement ! Je me suis rendue plusieurs fois aux urgences suite à ses malaises et douleurs : ECG, prise de sang complète réalisés résultat "tout vas bien" rien d'alarmant a me signaler et pourtant... la conséquence de tout ça est un moral en dents de cie avec chaque matin une question en-tête : comment vais-je aller aujourd'hui  ? alors est-ce normal tous ces désagréments dans ma situation?
Si quelqu'un est dans ma situation n'hésitez pas à me partager votre expérience.
Je vous remercie de m'avoir lu, en attendant vos retours ????
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 août 2021 à 17:37
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager et traiter ces troubles de l'humeur réactifs à cette difficile situation, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

2
Effectivement en moins de 2 mois j'ai réalisés 3 prises de sang une lors de mon passage aux urgences et 2 autres conseillées par mon médecin et pas de signe d'anémie ni d'autres anomalies malgré la fatigue que je peu ressentir... alors est-ce que ça pourrait bien venir du psychisme? Car évidement si l'énergie n'est pas là le moral en prend automatiquement un coup et je me découvre même une tendance à l'hypocondrie ! Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas
0