Maladie de la basedow peut t-on tomber enceinte ?

- 24 janv. 2018 à 23:50 - Dernière réponse :
Messages postés
66091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 13 juil. 2018 à 10:15
Bjr alors voilà j'ai eu des rapport avec mon copain donc pour info nous ne penson pas à avoir d'enfant ou quoi que se soit mais simplement j'ai la maladie de la basedow et on m'a dit qu'avec cette maladie je ne pourrais pas avoir d'enfant donc j'aimerai un peu de renseignement auprès des personne qui on cette maladie et si il on eu des enfants pcq après plusieurs rapport je ne suis jamais tomber enceinte malgré que je ny pense la et que je ne prend pas de contraception ni rien donc je me demande si un jour j'en aurai .... Merci à celle qui me répondra
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
66091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 25 janv. 2018 à 10:52
2
Merci
Bonjour,

Il est préférable de traiter la maladie de Basedow avant d'envisager une grossesse.
Il est parfois nécessaire d'envisager un traitement radical (chirurgie ou Iode radioactif) associé à un traitement à vie par hormones thyroïdiennes lorsque le seul traitement médicamenteux ne permet pas d'envisager une guérison définitive.

Merci DCI 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6716 internautes ce mois-ci

Publi-information
Je prend levothyrox75 et apparament il et à vie se traitement m m'a tyroides peu à remettre à tout moment mais jai peur qu'avec ce traitement je n'ai pas d'enfant
Ben j'ai mon levothyrox pour le moment et les gens me dise que jaurai pas d'enfant avec la tyroide
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
66091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 25 janv. 2018 à 11:01
0
Merci
Ce traitement est tout à fait compatible avec une ou plusierus grossesse.

La phase d'hyperthyroïdie est donc terminée ? Ou bien tu continues un traitement par médicament anti-thyroïdien parallèlement au Levothyrox ?
Publi-information
Messages postés
66091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 25 janv. 2018 à 11:13
0
Merci
Pour continuer la discussion, clique plutôt sur "Répondre au sujet " plutôt que sur "Commenter la réponse"

Sinon, comme je l'ai déjà dit, il est tout à fait possible d'avoir une ou plusieurs grossesse en suivant un traitement par Levothyrox et en ayant un bilan hormonal thyroïdien équilibré.

Qui sont "les gens " qui t'ont prétendu le contraire ?
Ceux son des amis qui mon dit sa
Messages postés
66091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 25 janv. 2018 à 11:47
Tes amis n'ont aucune competence pour se permettre de donner des avis médicaux. Trop souvent, malheureusement, ce sont ceux qui parlent le plus qui en savent le moins.
Oui je pense aussi mais je préfère demander
Messages postés
66091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 25 janv. 2018 à 12:19
0
Merci
Je t'ai répondu et informé en tant que médecin.
Messages postés
66091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 25 janv. 2018 à 12:30
0
Merci
Bonne chance !
0
Merci
Bonjour,
j'ai une hyperthyroïdie depuis peu de temps je l'ai découvert après une fausse couche (8semaines) en Avril, je suis sous traitement tapazole (méthimazole) 15mg par jour, et j'envisage de tomber enceinte, qu'elles sont les risques ?
Commenter la réponse de cissi1418
Messages postés
66091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- Modifié par DCI le 12/07/2018 à 18:45
0
Merci
Bonjour,

A utiliser avec beaucoup de précautions, ou choisir une autre molécule.
NB : Thiamazole = Méthimazole

Extrait de VIdal.fr :

"Grossesse :

Généralement, la grossesse a un effet positif sur l'hyperthyroïdie. Néanmoins, il convient souvent de traiter l'hyperthyroïdie pendant la grossesse, en particulier pendant les premiers mois. Le non-traitement de l'hyperthyroïdie pendant la grossesse peut entraîner des complications graves comme une naissance prématurée ou des malformations. Cependant, une hypothyroïdie provoquée par un traitement à des doses inappropriées de thiamazole est aussi associée à une tendance aux fausses couches.

Le thiamazole traverse la barrière placentaire et atteint dans le sang fœtal des concentrations égales à celles du sang maternel. Si la dose administrée est inappropriée, elle peut provoquer la formation d'un goitre et le développement d'une hypothyroïdie chez le fœtus, et un poids de naissance réduit. Des cas d'aplasie ectodermique partielle touchant la tête de nouveau-nés de femmes traitées par le thiamazole ont été rapportés à plusieurs reprises. Cette malformation a guéri spontanément en quelques semaines.

De plus, diverses malformations ont été associées à l'administration d'un traitement par thiamazole à fortes doses pendant les premières semaines de la grossesse, par exemple atrésie choanale, atrésie de l'œsophage, mamelons hypoplasiques. Inversement, plusieurs études de cas d'exposition prénatale au thiamazole n'ont révélé aucun trouble du développement morphologique et aucune affection de la thyroïde ni du développement physique et intellectuel de l'enfant.

Puisqu'il est impossible d'exclure totalement les effets embryotoxiques de Thyrozol, ce médicament ne doit être administré pendant la grossesse qu'après évaluation stricte du rapport bénéfice/risque et seulement à la dose efficace la plus basse, sans administration complémentaire d'hormones thyroïdiennes.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
Messages postés
66091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 13 juil. 2018 à 10:15
0
Merci
De rien ...