Maladie de basedow donne t il des malfoation fœtal

Maryyne54 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 25 oct. 2019 à 02:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 oct. 2019 à 16:08
Bonjour j'ai accoucher le 9 août d'un petit garçon. En septembre on diagnostic mon fils de malformation stenos des choane malformation du palet de l'arc du cupidon des different frein dans la bouche et du cœur. Ma question est la suivante j'ai lu que tramazol était dangereux enceinte j'en est eux tout le long de ma grossesse est ce possible que mon fils soit comme cela à cause du médicament ? Est ce du à ma maladie de basedow decouvert à mon 5 mois de grossesse ?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 oct. 2019 à 13:57
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ce n'est pas le Tramadol qui est en cause mais la maladie de Basedow :
Dans le cadre d'une grossesse, l’hyperthyroïdie peut entraîner de plus graves conséquences, tant pour la mère que pour l'enfant. Elle peut conduire à un avortement spontané, à un accouchement prématuré, à des malformations chez le fœtus ou encore à des troubles fonctionnels chez l'enfant. En ce sens, une surveillance de près, pour ces femmes enceintes malades, se doit d'être portée.
Tu n'as donc pas bénéficié d'un traitement ?
1
Maryyne54 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019
25 oct. 2019 à 15:14
Bonjour, alors si en effet j'ai eu du thyrozol 10 mg à partir de 5 mois de grossesse je n'était pas traité avant.
Mon fils a actuellement certaine malformation et mon médecin traitant pense que cela et du au tramazol et j aurais voulut savoir si en effet se cacher peux aussi donne des malformation ? Mais part rapport à votre réponse cela peux aussi provenir de ma maladie de basedow non traité le 1 er trimestre.
0