Peur de faire une crise cardiaque

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
71915
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2019
- 5 juil. 2019 à 15:48
Bonjour,
Je suis un garçon de 15 ans. En avril dernier j'ai fait des crises d'angoisse, j'ai donc été voir le médecin qui m'a donné des médicaments pour me calmer (et ça m'a calmé..). Mais Il y a 3 semaines pendant que je regardais la tv avec ma mère, j'avais du mal a respirer et je pensr que j'angoissais mais je connaissais pas la raison de mon stress ! (Et je la connais toujours pas..), et depuis j'ai des douleurs au coeur ça me lance parfois des douleurs dans le bras gauche dans les doigts dans le cou à la machoire....c'est tous les symptomes d'une crise cardiaque. Mon medecin je l'ai vu il y a 1 semaine il m'a dis que tout irait bien que j'ai pas de maladie au coeur et pour me rassurer il m'a prescrit un rdv chez un cardiologue et j'ai seulement rendez vous le 17 Juillet...j'ai peur de mourir..je stresse pas forcément et j'ai ces douleurs...je sais pas si c'est musculaire...vous en pensez quoi?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
71915
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2019
5840
1
Merci
Bonjour,

J'en pense que si tous les examens cardio n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes y compris cette thanatophobie
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/37388-peur-de-la-mort-thanatophobie-definition
Une consultation avec un pédopsychiatre pourrait t'aider à faire le point et peut être te rassurer,

Tu demanderas à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans. Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP

Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14925 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Merci beaucoup mais justement je ne suis pas encore allé chez le cardiologue; mon rendez vous c'est que dans deux semaines et j'ai peur d'avoir un problème cardiaque et qu'il soit trop tard...J'ai voulu aller aux urgences mais mes parents ont refusé car je me tenais debout et si ils avaient vu que j'avais quelque chose de grave on y serait déjà allés...mon père me prend ma tension parfois et elle est bonne donc je sais pas quoi penser..j'ai tellement hate d'aller chez le cardiologue..
Publi-information
Andy31200
Messages postés
71915
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2019
5840 -
Inutile d'encombrer les urgences, tes parents ont raison et je serais fort étonné que le cardio trouve quoi que ce soit, j'ajoute aux symptômes dont tu souffre l'hypocondrie
Commenter la réponse de instagrammeur
0
Merci
merci..c'est un peu rassurant mais c'est tellement dur à vivre...quand j'ai des douleurs je reste pas silencieux et j'en fais part à mes parents et j'ai l'impression de les saouler et au bout d'un moment je les comprends mais j'ai tellement l'impression que c'est la fin et que d'un moment à l'autre mon coeur arrêtera de battre suite à mes symptomes...j'espère que vous avez raison; merci beaucoup..
Commenter la réponse de instagrammeur
Messages postés
71915
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2019
5840
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles lorsque tu aura pris RDV ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200