Palpitation tachycardie help SVP

Babette - 22 août 2022 à 15:35
 Babette - 10 sept. 2022 à 14:49

Bonjour,

Depuis une année j'ai commencé à avoir de la tachycardie au repos sans aucune raison valable. Je suis partie voir un cardiologue qui après ECG et echorcardiographie et Holter me dit que mon coeur va bien et que c'est sûrement lié au stress. Je n'ai jamais souffert de mon coeur auparavant, j'ai 33 ans et aucun antécédents familial cardiaque. Après 4 mois du début de cette tachycardie j'ai commencé à avoir des palpitations grave grandes et douloureuses. Parfois je sens que je vais m'evanouir mais ce n'est pas le cas. J'ai fait une IRM du coeur qui est négative à toute cardiopathie possible, un autre holter qui à révélé quelques ESV mais sans gravité d'apres le médecin..aussi quand j'essaye de m'endormir je sens que je vais mourir j'arrete de respirer et je sens que mon corp lâche...je prends un betabloquant ça me règle ma tachycardie mais pas mes ESV. 

Avec tout cela une gène gastrique s'est installée, beaucoup de gaz intestinale je rote souvent moi qui ne savait même pas comment imiter les rot un an en arrière.. 

Ma vie a chamboulé je n'ai plus de force, j'ai peur de sortir, je n'ai pas eu de Covid à ce que je sache je ne comprends pas ce qui m'arrive et ce que je peux faire. Si quelqu'un passe par la même chose que moi faites signe s'il vous plaît je me sens maudite alors que je ne suis pas quelqun de mal dans cette vie. Merci beaucoup et courage à nous tous.. 

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 22 août 2022 à 15:47

Bonjour,

".... c'est sûrement lié au stress."

C'est une hypothèse à ne pas écarter etsi tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


1

Merci beaucoup pour ta réponse @andy Oui c'est envisageable mais ma tête tourne dans tout les sens, je ne vis plus depuis une année mon cardio me dit que ce n'est pas la peine de faire un test d'effort que j'ai rien mais ce que je ressens est infernal je vois la fin 5 fois par jours et je doute que cela soit psychiques car même quand je ne suis pas stressée et que je n'ai pas de mal être j'ai ces symptômes.. 

Je vis en grece donc je vais voir si ici il y a un psy compétent

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 22 août 2022 à 15:59

Mais de rien

"et je doute que cela soit psychiques "

J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/

Et oui, il y a des médecins psychiatres compétents en Grèce


1

Merci encore pour ton aide Andy je pense qu'il faudra essayer justement je n'ai plus rien à perdre 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 22 août 2022 à 16:15

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ( tu as tout à gagner ) ou si autre question


1

Bonjour,j’ai les mêmes symptômes depuis deux ans et encore aujourd’hui .J’ai fait un parcours holter une semaine ,24hrs,48hrs et deux semaines ,eco deux fois,scan pour les artères ,épreuves d’effort trois fois en deux ans deux cardiologue .J’ai des ES,palpitations,tachycardie et des douleurs diffusées dans le thorax Irm rayons X et que mon cœur est sain mais j’ai vu cinq ostéopathes donc trois qui ont la même hypothèse un kinésithérapeute,acupunctrice mon système parasympathique et sympathique est altéré donc le nerf vague qui me joue des tours avec des symptômes parfois angoissants .Il ne faut pas oublier que ton système digestif est ton deuxième cerveau ???? .Mon introduction de ce phénomène était un stress intense dû à un accident de travail dans le temps du COVID qui a été mal diagnostiqué j’avais une costocondrite qui à été diagnostiqué 7 mois plus tard c’était comme une crises de cœur coup de poignard pendant 7mois donc j’ai choqué mon plexus solaire par le stress et ce fameux nerf vague .le stress est ton pire ennemi ,cela est mon histoire .Je fait de la cohérence cardiaque pour calmer les crises et massages vagual le cardiologue m’a donné du Bisoprolole et prochainement je rencontre un neurologue .Courage cela est parfois flippant mais reste calme et détresse car tu va alimenté cette boucle ???? 

0

Merci beaucoup pour ton témoignage cela me rassure, la semaine dernière j'ai procédé à un autre holter et un test de stress et justement on vois les ESV mais le médecin me dit que ce n'est pas malin et que je dois prendre mon béta bloquant et me reposer ( il m'a littéralement conseillé d'aller me baigner pour changer d'air. 

J'ai justement eu la même expérience que toi un choc émotionnel non exprimé, une gros problème au boulot et les incidents n'ont pas cessé depuis dans ma vie.. 

Courage à nous tous qui passons par une telle epreuve c'est aussi dur sur le plan physique qu'emotionnelle et surtout quand tout le monde nous prends pour des fous.. 

J'ai consulté à présent je ne sais plus combien de cardio, un pneumologue pour les douleurs thoraciques, un gastrologue et un enterologue, toujours aucune réponse claire ni d'explication sur mon cas. 

Je te prie de m'informer si un neurologue parvient à comprendre l'origine de ces symptômes pour que je fasses de même. 

Merci encore une fois pour ton témoignage et prends soin de toi ????

0