Palpitations, rythme irrégulier

Arthur - 11 août 2022 à 21:00
 Arthur - 12 août 2022 à 17:55

Bonjour,

J'ai 18 ans. Aucun problème de coeur connu 

Je suis quelqu'un de fort anxieux et particulièrement ces 2 derniers mois avec des crises d'angoisses tout les jours, niveau angoisse cela commence à aller mieux. J'avais une condition physique plutôt ok avant ces 2 mois mais je ne fait plus aucun sport désormais.

Malgré tout, je m'inquiète car cela fait 2 semaine que j'ai des palpitations plus fréquentes en dehors des crises d'angoisses, douleurs de poitrines parfois pendant plusieurs heures, impression de faux battements plusieurs fois dans la journée et rythmes irréguliers de temps en temps.  

Je suis presque sûr que c'est lié au stress chronique mais étant anxieux j'ai besoin d'être rassuré. Je ne pense pas raisonnable d'aller voir un cardiologue car je suis jeune et je n'avais aucun problème auparavant. 

J'aimerais connaître votre avis.

Merci

A voir également:

9 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
11 août 2022 à 22:55

Probablement lié à tes angoisses mais Il faut que tu consultes un médecin qui décidera ou non de la nécessité de consulter un cardiologue 

Plus prudent et sérieux 

1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 août 2022 à 10:31

Oui, il vaut mieux prendre un avis médical .

"Car mes parents sont persuadés que c'est l'angoisse "

Possible en effet  et si tous les examens de ton médecin ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


1

Est il indispensable de contacter un médecin ? Car mes parents sont persuadés que c'est l'angoisse et ne sont pas trop d'accord avec la prise de Rdv chez un médecin.

0

Conflit avec mes parents impossible de prendre rdv tout de suite. Ils veulent que j'essaie de me persuader que cest l'angoisse et que je me détende le plus possible pendant 2 semaines et voir si j'ai encore des symptômes. 

Je suis suivi par une psychologue, on a essayé de prendre rdv avec un psychiatre mais pas dispo avec qlq mois.

J'hésite à prendre rdv moi meme chez le généraliste mais cela risque de créer un conflit.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 août 2022 à 11:14

Depuis quand est tu suivi et à quelle fréquence ?


0

3 semaines et 1x fois par semaine

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 août 2022 à 11:26

Ce n'est donc que le début.

 Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  


0

J'ai finalement réussi d'obtenir un rdv chez le médecin, rien de grave, j'ai apparemment des extrasystoles depuis petit (mais il ne me l'avait pas dit car elles n'étaient pas inquiètante et ne voulait pas stresser). Il m'a quand même prescrit un electrocardiogramme à faire. Et m'a conseillé de diminuer mon stress puisque cela empire mes symptômes.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
12 août 2022 à 16:00

Cela paraît tout à fait cohérent et c’était donc plus prudent de consulter 

maintenant il faut que tu apprennes à te relaxer : faire du sport régulièrement  est un excellent moyen associé à de la relaxation 

qu’en penses tu ?

0

Oui je pense que c'est une bonne idée je fais me forcer à faire des ballades tout les jours pour commencer puis reprendre le vélo si je sens que ça va.

Je vous remercie pour vos messages

0