- Palpitations, rythme irrégulier
- Calcul ovulation cycle irrégulier - Accueil - Conception
- Rythme cardiaque normal femme - Accueil - Troubles du rythme
- Rythme bébé 8 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Rythme bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Rythme nycthéméral - Accueil - Sommeil
9 réponses
11 août 2022 à 22:55
Probablement lié à tes angoisses mais Il faut que tu consultes un médecin qui décidera ou non de la nécessité de consulter un cardiologue
Plus prudent et sérieux
12 août 2022 à 10:31
Oui, il vaut mieux prendre un avis médical .
"Car mes parents sont persuadés que c'est l'angoisse "
Possible en effet et si tous les examens de ton médecin ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Est il indispensable de contacter un médecin ? Car mes parents sont persuadés que c'est l'angoisse et ne sont pas trop d'accord avec la prise de Rdv chez un médecin.
Conflit avec mes parents impossible de prendre rdv tout de suite. Ils veulent que j'essaie de me persuader que cest l'angoisse et que je me détende le plus possible pendant 2 semaines et voir si j'ai encore des symptômes.
Je suis suivi par une psychologue, on a essayé de prendre rdv avec un psychiatre mais pas dispo avec qlq mois.
J'hésite à prendre rdv moi meme chez le généraliste mais cela risque de créer un conflit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 août 2022 à 11:14
Depuis quand est tu suivi et à quelle fréquence ?
12 août 2022 à 11:26
Ce n'est donc que le début.
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
J'ai finalement réussi d'obtenir un rdv chez le médecin, rien de grave, j'ai apparemment des extrasystoles depuis petit (mais il ne me l'avait pas dit car elles n'étaient pas inquiètante et ne voulait pas stresser). Il m'a quand même prescrit un electrocardiogramme à faire. Et m'a conseillé de diminuer mon stress puisque cela empire mes symptômes.
12 août 2022 à 16:00
Cela paraît tout à fait cohérent et c’était donc plus prudent de consulter
maintenant il faut que tu apprennes à te relaxer : faire du sport régulièrement est un excellent moyen associé à de la relaxation
qu’en penses tu ?