Microplamsma hominis transmission

Fanita - 31 juil. 2022 à 01:06
 Fanita - 31 juil. 2022 à 16:59

Bonjour,

J’ai fait un dépistage IST et on m’a détecté un microplasma hominis a moi et mon compagnon également. J’ai fini le traitement antibiotique avant lui et mon médecin nous a recommandé de nous protéger lors de nos rapports sexuels jusqu’à la fin du traitement  pour ne pas se refiler de nouveau la bactérie. Mais est ce que cela se transmet par pénétration? Ou bien simplement par frottement des muqueuses? Par rapport oraux également? 

Merci pour vos précisions! 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
31 juil. 2022 à 08:46

Bonjour,

Toute pratique sexuelle peut le transmettre y compris rapports oraux, la salive pouvant le vehiculer

0

Mince alors me revoilà sûrement repartie pour un nouveau traitement antibiotique.. 
merci pour votre réponse! 

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
31 juil. 2022 à 09:52

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

0

Mais enfait est ce que cela est problématique de prendre deux fois d’affilée le même antibiotique? Quand je me suis faite dépistée la première fois on m’avait prescrit doxycycline, qui n’avait pas eu d’effet (je n’avais pas de rapport sexuel à ce moment la donc pas de chance que mon compagnon ai pu me le redonner). Et cette fois ci on m’a prescrit moxifloacine, mais j’attends la fin du traitement de mon compagnon pour me refaire tester, pour contrôler qu’on ne se le soit pas de nouveau refilé comme je crains maintenant surtout. Mais une troisième fois un autre antibiotique est ce que ce n’est pas un peu problématique? 

0