Glaucome et grossesse

Fermé
Petitcolibri0000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022 - 27 juil. 2022 à 12:37
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 juil. 2022 à 14:41

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignage de femmes ayant été enceinte et sous traitements contre le glaucome.

En effet, en faisant le tour des études, j'ai pu voir que tous les traitements contre le glaucome sont sujets à controverses médicales. Peu d'études existent, le glaucome étant habituellement une pathologie de personnes n'étant plus en âge de procréer...
En tout cas, le peu d'études qui existent relèvent des toxicités sur le foetus à tous les trimestres. La seule molécule qui serait la moins toxique, serait les béta bloquants, que je peux pas prendre faisant une allergie aux B-bloquants.

Du coup je suis à la recherche de témoignage de femmes avec glaucome ayant mené une grossesse  :
Qu'est ce que vous a décider à mettre en route une grossesse malgré un glaucome ? De quel suivi avez-vous bénéficié (ophtalmo/sage femme...) ? Quels seraient vos conseils pour une grossesse à moindre risque pour le foetus ? Aviez vous envisagé de stopper ou réduire les traitements durant votre grossesse ? Ou cela vous a t il poussé à ne pas avoir d'enfants ?

Merci d'avance pour vos réponses,

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
27 juil. 2022 à 12:55

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Du coup je suis à la recherche de témoignage de femmes etc..."

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.


0